Accord signé entre Michelin et Cofidis Solutions Crédits

Michelin et l’équipe française Cofidis Solutions Crédits viennent de signer un accord de partenariat technique sur deux ans, à partir de 2018. Le manufacturier français revient ainsi, après plusieurs années d’absence, au plus haut niveau de la compétition vélo sur route, en équipant en pneus et en boyaux la formation cycliste nordiste.

 

A travers cet engagement sportif, Michelin compte développer des innovations afin de faire progresser ses gammes de pneumatiques vélo pour utilisation routière. A l’entame de sa 22ème saison, l’équipe Cofidis Solutions Crédits, renforce ses atouts et renouvelle son dispositif technique avec de nouveaux vélos. L’équipe française, qui fait partie des 22 formations admises au départ de la 105ème édition du Tour de France et Michelin, affichent ainsi leurs ambitions de réussite sur les grandes compétitions internationales.

Ulrike Ristau-Hutter, Responsable de l’activité vélo de Michelin :

“Aborder la compétition comme un laboratoire technologique grandeur nature, au côté d’un partenaire capable de concourir au plus haut niveau, permettra à Michelin d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux pneumatiques, encore plus performants. Pouvoir tester nos innovations dans les conditions les plus exigeantes, tout en bénéfi ciant de l’expérience de sportifs de ce niveau, est un atout fondamental pour la division vélo du Groupe Michelin”.

Cédric Vasseur, Directeur sportif de l’équipe Cofidis Solutions Crédits :

“Nous sommes ravis de ce partenariat. Pour la Team Cofi dis Solutions Crédits, Michelin sera bien plus qu’un fournisseur de pneumatiques pour notre équipe. Michelin sera aussi un partenaire en termes d’innovation. Ce manufacturier a une longue histoire avec le monde du cyclisme et grâce à son expérience et son savoir-faire, nos coureurs pourront bénéficier des meilleurs pneumatiques adaptés à toutes les conditions. Je suis certain qu’ensemble nous allons briller sur les plus belles courses du monde”.

Premier rendez-vous d’envergure pour l’équipe de Cédric Vasseur à l’occasion de Paris – Nice, qui se déroulera du 4 au 11 mars prochain.

La rédaction

 

Crédit photo : Sirotti / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE