Yannick Gaëtan et Jaoad Assaid s’expriment avant la finale

Samedi à 17h30, Futsal Saône Mont d’Or (DH) vivra l’un des matchs les plus importants de son histoire. Opposés au KB United (D1), l’une des plus belles équipes françaises, les Rhodaniens devront livrer le match parfait pour avoir une chance de créer l’exploit et remporter la Coupe de France. SPORTMAG est allé à la rencontre des deux clubs à quelques heures du coup d’envoi…

 

Yannick Gaëtan (capitaine de Futsal Saône Mont d’Or) : « On a eu une belle surprise, c’est un grand rendez-vous que l’on va aborder ce week-end. Au début, tout le monde a été un peu surpris mais nous étions surtout très heureux d’avoir la chance de participer à une finale. On se prépare aussi sérieusement que lors des derniers tours, avec une préparation tout de même un peu différente puisque nous allons pouvoir partir dès le vendredi matin. On sait que ce sera très difficile, que l’équipe que l’on aura en face de nous sera très forte. Ce sera à nous de gérer tous les coups à fond dès que nous en aurons. Il faudra bien gérer le contexte de la finale, ce qui est bien, c’est que l’on pourra s’entraîner avant dans la salle, on pourra déjà prendre quelques repères. Après, il faudra faire abstraction du monde, on devra rester dans notre match. Surtout que l’on va affronter une équipe parisienne en région parisienne, ça va nous changer des derniers tours où on avait le soutien de nos supporters. Mon rôle pour ce match ? Je prendrai la parole après l’entraîneur, je n’ai rien prévu de particulier. Je vais juste leur dire tout le bien que je pense de notre parcours et de notre équipe. Je veux que l’on joue notre jeu, que l’on n’ait pas de regrets à la fin. Si on perd, je veux que l’on se dise que l’on aura perdu face à meilleur que nous. »

Jaoad Assaid (président de KB United) : « Cette coupe fait partie de nos objectifs, nous n’avons jamais caché que notre ambition était de faire le doublé coupe – championnat. Il nous reste trois matchs pour l’atteindre. Les gars sont en confiance, ils ont à cœur de bien finir. Après, ils savent qu’il faut prendre Futsal Saône Mont d’Or au sérieux. C’est une équipe qui a une deuxième chance, elle voudra la saisir. Et puis elle n’est pas là par hasard, si elle est en finale, c’est qu’elle a beaucoup de qualités. Je sens que les joueurs sont prêts, maintenant, ce sera à eux de bien négocier cette rencontre. Une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne, ils devront faire le nécessaire sur le terrain. Je voudrais également avoir un mot pour notre équipe handisport qui s’est malheureusement inclinée en finale de la Coupe de France. Elle était tenante du titre et voulait vraiment conserver le trophée. Ces mecs là sont tout simplement admirables. On ne parle pas assez du handisport dans les médias, ces joueurs sont incroyables, ils font preuve d’un courage hallucinant. Notre gardien, Eddy, était blessé pendant toute la compétition. Comme nous n’avions pas de remplaçant, il a serré les dents et s’est effondré au coup de sifflet final tellement il souffrait. Il a tenu le coup jusqu’au bout, ils ont une force et un mental hallucinant. »

> Cette finale sera diffusée en intégralité sur la SPORTMAG TV : http://tv.sportmag.fr/
La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE