« Une aventure humaine exceptionnelle » pour le FSMD !

Ils sont passés tout près de l’un des plus grands exploits du futsal français. Samedi soir, le Futsal Saône Mont d’Or (DH) s’est incliné aux prolongations (6-4) face à KB United (D1) au terme d’une superbe rencontre. Malgré la déception de la défaite, le capitaine rhodanien, Yannick Gaëtan, ne cache pas son immense fierté. Entretien…

 

Yannick, le défi qui se présentait à vous était immense !

C’est vrai. On a rencontré la meilleure équipe française actuelle, c’était vraiment très costaud. En tout cas, c’était une vraie finale, avec beaucoup de rebondissements. Malheureusement, ça n’a pas tourné en notre faveur.

Malgré la différence de hiérarchie, vous avez en effet poussé le KB United jusqu’aux prolongations…

Exactement, on a mis beaucoup d’envie et en deuxième période, le choix tactique du coach a été payant. On voulait bien figurer dans cette finale. On était l’outsider, on n’avait rien à perdre. Mais je ne suis pas surpris de notre match. On avait déjà éliminé le champion de Ligue 2 et deux bonnes équipes de Ligue 1. C’était une belle fête.

Que vous a-t-il manqué pour aller au bout de cet exploit ?

Un petit brin de réalisme supplémentaire. Et puis je dirais que nous n’avons pas suffisamment géré notre temps faible en fin de première période.

Au final, que retenez-vous de cet incroyable parcours ?

C’était une aventure humaine exceptionnelle. Je suis fier d’être le capitaine de cette équipe, je suis fier de ce que nous avons pu réaliser et fier d’avoir fait vibrer tout un club. Je tiens d’ailleurs à remercier tous ceux qui nous ont suivi de près ou de loin. En espérant faire aussi bien la saison prochaine (rires) !

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE