Mondial de handball 2019 : la France troisième

Les Français ont défait les Allemands, hier, lors du match pour la troisième place du Mondial de handball. Ce succès 26-25 leur ont assuré la médaille de bronze.

 
L’équipe de France masculine de handball a terminé le Mondial en Allemagne et au Danemark sur la troisième place du podium, grâce à son succès 26-25 face aux Allemands, hier. Au contact de leurs hôtes et adversaires après 9e (5-5), les hommes de Didier Dinart se sont laissé distancer, avant de revenir à 9-9 à la 24e minute. Puis l’Allemagne s’est à nouveau détachée pour mener de 4 buts à la mi-temps, 13-9.

Le but dans les ultimes secondes

Au retour des vestiaires, les Bleus ont profité de l’exclusion de Patrick Wiencek pour revenir à égalité (14-14 à la 37e minute) en signant un 5-1. Un chassé-croisé s’est installé et la France a pris définitivement le meilleur grâce à l’ultime but de Nikola Karabatic sur le buzzer. Ce succès 26-25 permet à l’équipe de France d’obtenir sa 11e médaille en mondial. Quelques heures plus tard, le Danemark, bourreau des Bleus en demi-finale, a remporté le Mondial en battant la Norvège 31-22.

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport - Pixathlon / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE