Futsal : Une dernière journée absolument passionnante…

Les derniers matchs de D1 et D2 Futsal se dérouleront ce week-end. Si la plupart des équipes joueront cette dernière journée sans pression, d’autres vivront un match capital pour leur avenir…

 

Un dernier frisson avant la fin. Demain aux alentours de 18h, toutes les équipes de D1 et D2 seront fixées sur leur sort. Dans l’élite, les phases finales sont déjà connues puisque le KB United, Toulon Elite Futsal, Garges Djibson et le Sporting Club Paris ne peuvent être rejoints aux quatre premières places. Les enjeux se situeront donc plus bas au classement, dans la lutte pour le maintien. Trois équipes sont en effet encore concernées dans cette lutte, Futsal Picasso étant d’ores et déjà relégué. Montpellier Méditerranée Futsal, premier non relégable, devra espérer les défaites du SC Bruguières face au KB United et de Bastia Agglo Futsal face à Nantes Métropole pour se sauver. Les Héraultais, exemptés ce week-end, comptent en effet le même nombre de points que les Corses et deux points de plus sur le SCB. Béthune, qui compte un point de plus que MMF, devra également être vigilant et serait très inspiré de prendre des points en déplacement au Sporting Club Paris. Le classement va-t-il bouger ? MMF va-t-il basculer au dernier moment dans la zone rouge ? Tout semble possible dans cette passionnante poule de D1.

Qui pour accompagner Champs Futsal ?

Au niveau inférieur, les enjeux seront identiques. Si Accès FC a déjà officialisé sa première place depuis plusieurs semaines, le club francilien ne pourra pas accueillir Orchies Douai en raison d’une suspension de terrain. Une décision qui devrait entraîner la victoire du club nordiste par forfait, et qui aurait donc des conséquences importantes en vue du maintien, Orchies Douai étant neuvième de la poule avec un point d’avance sur Nantes C’West, deux sur Caen Guérinière et trois sur Bagneux et Faches Thumesnil. Si Champs Futsal est d’ores et déjà condamné, plusieurs équipes sont donc encore en danger et pourraient prendre in-extremis la place de relégable occupée actuellement par Orchies Douai. Enfin, dans la poule B, cette dernière journée n’aura aucun véritable enjeu. Beaucaire Futsal étant déjà champion et Paris Métropole relégué, la seule incertitude réside dans le maintien de Reims Métropole, toujours en attente de la décision de la FFF de reléguer ou non le huitième de la poule. Quoi qu’il en soit, cette dernière journée de D1 et D2 s’annonce encore une fois passionnante. Rendez-vous demain en fin d’après-midi pour découvrir tous les résultats sur SPORTMAG…

Le programme du week-end :

D1 Futsal

Garges Djibson – AFS Roubaix
SC Bruguières – KB United
Bastia Agglo Futsal – Nantes Métropole
UJS Toulouse – Toulon Elite Futsal
Futsal Picasso – Paris ACASA
Sporting Club Paris – Béthune Futsal

D2 Futsal (A)

Accès FC – Orchies Douai Futsal : 0-3 (forfait)
Champs Futsal – Hérouville Futsal
Etoile Lavalloise – Faches Thumesnil
Caen Guérinière – Bagneux Futsal
Nantes C’West Futsal – USJ Furiani

D2 Futsal (B)

Vénissieux Minguette – FC Kingersheim
Stockfeld – Reims Métropole
Pfastatt Futsal – Plaisance All Stars

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE