Euro Futsal 2018 : Les Bleus frôlent l’exploit

Pour son entrée en lice dans le premier Championnat d’Europe de son histoire, l’équipe de France de futsal a frôlé l’exploit face à l’Espagne, tenante du titre.

 

Quelle performance des Bleus ! Pour son premier match dans un championnat d’Europe, l’équipe de France n’avait rien à perdre, et à montrer l’ensemble des progrès réalisés ces dernières années. Après 8 minutes de jeu, l’équipe de France a ouvert le score suite à une interception bien sentie de Abdesammad Mohammed. Mais deux minutes plus tard, les champions d’Europe en titre sont parvenus à égaliser par Adolfo (11è). Malgré cette égalisation rapide, les Bleus ont fait mieux que tenir la dragée haute aux Espagnols. Et à la 17è minutes de jeu, les tricolores ont réussi à reprendre l’avantage sur une merveille de passe de Souheil Mouhoudine pour Samir Alla (2-1). Mais à 30s de la fin de la première période, l’Espagne est une nouvelle fois revenue au score, sur un csc du gardien français, Djamel Haroun. Les deux équipes sur un score de parité, 2-2.

Les Bleus pas loin de créer la sensation…

Au bout de 13s de jeu en deuxième période, Souheil Mouhoudine, encore dans le coup, parvenait à pousser le ballon au fond des filets, permettant à la France de reprendre les devants pour la troisième fois de la rencontre ! A la 26è, les Bleus parviennent même à prendre deux buts d’avance grâce à un but contre son camp d’Ortiz (26è). Malheureusement, 35 secondes plus tard, les Espagnols revenaient de nouveau à la marque par Solano, avant d’égaliser grâce à Bebe (38è). Malgré une large domination espagnole dans cette rencontre (52 tirs contre 21), les Bleus ont réalisé une véritable performance, démontrant qu’il fallait bien compter sur eux pour accéder aux quarts de finale. Prochain rendez-vous le 2 février face à l’Azerbaïdjan…

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE