Euro Futsal 2018 : Les Bleus battus

Pour son deuxième match à l’Euro Futsal 2018, l’équipe de France a chuté face à l’Azerbaïdjan (3-5). Une qualification en quarts s’annonce désormais compliquée pour les Bleus, qui n’ont plus leur destin entre les mains…

 

Face à l’Azerbaïdjan, une formation joueuse et normalement supérieure aux Bleus, composée en grand majorité de joueurs Brésiliens naturalisés, les tricolores avaient une nouvelle fois un sacré challenge à relever ! Dès le début de la rencontre, les Azéris ouvraient la marque par l’intermédiaire de Bolinha (3è). Mais l’équipe de France, sans paniquer, parvient à égaliser 3 minutes plus tard grâce à un bijou de Landry N’gala, auteur d’une superbe mi-temps. Solidaires, concentrés en défense et avec un grand Djamel Haroun dans les cages, les Bleus ont réussi à tenir le score au bout de ces 20 premières minutes (1-1), malgré une grosse frayeur avec une frappe sur le poteau de Bolinha à 7 secondes de la fin…

L’Azerbaïdjan finalement trop fort…

L’équipe de France, seule nation dans cet euro à ne pas être professionnelle, démarrait la deuxième mi-temps de la meilleure des manières. Au bout de 5 secondes de jeu, Abdessamad Mohammed trouvait le fond des filets pour son premier tir du match. Mais deux minutes plus tard, Bolinha trouvait une nouvelle fois le chemin des buts suite à un coup franc (22è), pour son deuxième but de la partie. Véritable bourreau des Bleus, Bolinha triplait la mise à la 25è. Au-dessus techniquement et tactiquement, les Azéris ajoutaient deux nouveaux buts par Everton Costa (29è) et Eduardo (38è). En véritables guerriers, les joueurs de Pierre Jacky parviendront finalement à ajouter un troisième but par l’intermédiaire de Souheil Mouhoudine, s’inclinant finalement sur le score de 5 buts à 3.

Les chances de qualification en quarts de finale sont donc compromises pour l’équipe de France, qui n’a plus qu’à espérer que l’Azerbaïdjan batte plus largement l’Espagne pour continuer l’aventure…

La rédaction

 

2 COMMENTS
  • Pierre 4 février 2018

    Quelle est la proportion d’Azéris naturalisés jouant au football au Brésil? Voilà une bonne enquête… 🙂

PUBLIER UN COMMENTAIRE