Emilie Ros : « Neymar est une marque plus forte que le PSG »

Digital manager, Émilie Ros intervient chaque lundi sur la radio France Bleu 107.1, dans l’émission « Tribune PSG ». Entretien avec la « dame de clic ».

 

Émilie Ros, en quoi consistent vos activités ?

Je travaille dans une agence de communication baptisée Uniteam Sport. Je gère les réseaux sociaux. En plus de cette activité, j’interviens dans l’émission « Tribune PSG ». Avec l’animateur de celle-ci, Bruno Salomon, nous nous sommes rencontrés sur un événement foot où Blaise Matuidi était présent. J’ai ensuite participé à une émission, puis il m’a proposé d’avoir une chronique. Celle-ci est focalisée sur les réseaux sociaux. C’est parfait car cela mélange mon travail et ma passion, à savoir le PSG.

Sur les réseaux sociaux, un joueur comme Neymar compte beaucoup plus d’abonnés que le PSG…

Effectivement, Neymar compte près de 39 millions de followers, tandis que le PSG n’en a « que » 6. Le PSG a intégré une marque plus forte que lui, la marque Neymar. Je trouve d’ailleurs vraiment fou la proportion que prennent les faits et gestes du Brésilien…

Comment avez-vous vécu l’élimination du club de la capitale par le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions ?

C’est un peu comme quand ton ex refait surface et que tu y crois… Mais en fait non ! (rires). Si tu prends du recul et que tu oublies la passion qui t’anime, tu te dis que Rome ne s’est pas construite en un jour. Mais c’est tout de même rageant. Ce n’est pas possible d’avoir autant de bons acteurs et de ne même pas être sorti de la compétition avec les honneurs.

Unai Emery ne sera très probablement plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine. Quel coach aurait le profil idéal pour succéder au technicien espagnol ?

Je n’ai pas de nom à donner en particulier, plutôt un portrait-robot. Il faudrait quelqu’un qui tienne le vestiaire, un coach respecté par les joueurs et que ceux-ci veulent « checker » quand ils marquent un but. L’idée, c’est d’avoir quelqu’un qui a cette fameuse grosse ligne sur son palmarès en Ligue des champions.

De nombreux mouvements devraient intervenir cet été au PSG. Quels sont les joueurs que vous imaginez partir ?

Javier Pastore, qui est un joueur trop cyclique. Angel Di Maria aussi, c’est un joueur incompréhensible. Kurzawa, quant à lui, parce qu’il n’a pas le niveau. En revanche, il est hors de question de se séparer de Cavani !

Par Arnaud Lapointe

 

1 COMMENT
  • bubu 19 septembre 2019

    Et alors? Donc le nombre d’abonnés aujourd’hui fait la force? N’importe quoi comme raisonnement 😀

PUBLIER UN COMMENTAIRE