Discriminations : les Ligues professionnelles s’engagent

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale du 21 mars, plusieurs ligues de sport professionnel s’engagent pour lutter contre les discriminations.

 

Par la voix de l’Association nationale des Ligues de sport professionnel (ANLSP), plusieurs ligues s’engagent pour la promotion de la diversité dans le sport et la lutte contre toutes les formes de discriminations. Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale et de la semaine d’éducation et d’actions contre le racisme et l’antisémitisme prévue le 21 mars, les Ligues de sport professionnel se lient pour combattre le racisme dans toutes ses formes grâce à l’action de tous (instances, clubs, sportifs, dirigeants, entraîneurs, arbitres…). La diversité sera célébrée sur tous les terrains de sport.

 

Avec les #CélébronsLaDiversité et #NoRacism, les Ligues concernées – basket-ball, cyclisme, football, handball, rugby et volley-ball – se mobilisent pour sensibiliser leurs supporters sur ces sujets durant toute la semaine grâce à l’impact des réseaux sociaux.

 

Loïc Feltrin
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE