D2 Futsal : Le résumé de la 15ème journée

Huit matchs étaient au programme du week-end en D2 Futsal. Que ce soit en haut ou en bas de tableau, retrouvez le bilan de cette journée capitale dans les deux poules nationales de D2…

 

USJ Furiani – Champs Futsal : 5-5

C’était l’une des dernières cartes pour Champs Futsal. En déplacement à Furiani, la lanterne rouge n’a pas démérité et a ramené un bon nul (5-5) au terme d’une prestation convaincante. Avec 10 points, soit cinq de moins que Nantes C’West Futsal, la maintien restera néanmoins très difficile à aller chercher pour les joueurs du président Desgrois Benneteau. De leur côté, les joueurs de l’USJF restent tranquillement installés en milieu de tableau avec le même nombre de points qu’Hérouville, troisième.

Faches Thumesnil – Orchies Douai Futsal : 5-6

Orchies Douai Futsal se donne le droit d’y croire ! Dans un derby 100% nordiste, les joueurs d’Orchies sont allés s’imposer (5-6) sur le parquet de Faches Thumesnil au terme d’une rencontre très intense. Une victoire qui leur permet de revenir à seulement un point de Nantes et Bagneux, premiers non-relégables avec 15 points. Tout est donc possible dans cette fin de saison pour l’actuel neuvième de la poule.

Bagneux Futsal – Accès FC : 1-3

Champion depuis déjà plusieurs semaines, Accès FC poursuit son impressionnant parcours. En déplacement à Bagneux, Kévin Ramirez et ses coéquipiers se sont de nouveau imposés sur le score de trois à un. Une nouvelle victoire qui confirme que le leader jouera tous les matchs jusqu’au bout. De son côté, Bagneux, qui reste en septième position avec un point d’avance sur la zone rouge,  devra prendre des points lors des prochaines semaines pour rapidement assurer son maintien.

Nantes C’West Futsal – Hérouville Futsal : 4-4

Encore une rencontre capitale pour le maintien. Devant son public, Nantes C’West Futsal a concédé le nul face à Hérouville Futsal (4-4). Un résultat qui n’arrange pas forcément les Nantais, huitièmes ex-aequo avec Bagneux avec un seul point d’avance sur la zone rouge. En déplacement à Caen Guérinière lors de la prochaine journée, les Mariligériens devront impérativement prendre des points pour rester devant Orchies et ne pas basculer dans la zone de relégation.

Caen Guérinière – Etoile Lavalloise : 3-3

Un match de haut de tableau très intense. Samedi, Caen Guérinière et l’Etoile Lavalloise n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur le score de trois buts partout. Avec ce résultat, Caen reste au pied du podium avec vingt points tandis que Laval conserve sa deuxième place avec 24 points, soit quatre de plus qu’Hérouville, troisième.

D2 Futsal « A » (15ème journée)

USJ Furiani – Champs Futsal : 5-5
Faches Thumesnil – Orchies Douai Futsal : 5-6
Bagneux Futsal – Accès FC : 1-3
Nantes C’West Futsal – Hérouville Futsal : 4-4
Caen Guérinière – Etoile Lavalloise : 3-3

Le classement de D2 Futsal (Poule A) :

1. Acces FC : 42 pts (+76)
2. Etoile Lavalloise : 24 pts (+23)
3. Hérouville Futsal : 20 pts (+6)
4. Caen Guérinière : 20 pts (-11)
5. USJ Furiani : 20 pts (-34)
6. Faches Thumesnil : 18 pts (-18)
7. Bagneux Futsal : 15 pts (-4)
8. Nantes C’West Futsal : 15 pts (-22)
9. Orchies Douai Futsal : 14 pts (-11)
10. Champs Futsal : 10 pts (-27)

 

D2 Futsal « B » (15ème journée)

Reims Métropole – FC Kingersheim : 3-4

Ils n’ont pas démérité. Alors qu’ils n’occupent que la huitième position de la poule avec 3 points, les joueurs de Reims Métropole ont livré une très belle prestation face au FC Kingersheim. Défaits trois buts à deux, les Rémois restent huitièmes de la poule tandis que Kingersheim conserve sa deuxième place avec quatre points de retard mais également un match en plus à jouer que Beaucaire Futsal.

Pfastatt Futsal – Beaucaire Futsal : 1-6

Comme Kingersheim, Beaucaire a assumé son statut mais cette fois-ci avec beaucoup plus de tranquillité. En déplacement à Pfastatt, qui occupait pourtant la troisième place au coup d’envoi, les Beaucairois l’ont emporté six à un en faisant preuve d’une grande maîtrise. Une victoire qui permet aux hommes du président Soum de conserver la place de leader avec quatre points d’avance sur leur dauphin.

Clénay FCVN – Stockfeld Futsal : 6-3

Un vrai match de milieu de tableau. Cinquième, Clénay s’est imposé six à trois samedi face à Stockfeld. Une rencontre sans véritable enjeu qui permet tout de même à Clénay de revenir à seulement un point de son adversaire du jour. De bon augure à quelques semaines de la fin de saison.

Le classement de D2 Futsal (Poule B) :

1. Beaucaire Futsal : 32 pts (+42)*
2. FC Kingersheim : 28 pts (+26)**
3. Pfastatt Futsal : 25 pts (+28)**
4. Stockfeld Futsal : 20 pts (-6)
5. Clénay FCVN : 19 pts (+1)
6. Vénissieux Minguettes: 19 pts (+1)*
7. Plaisance All Stars : 16 pts (0)***
8. Reims Métropole : 3 pts (-49)**
9. Paris Métropole : 0 pts (-43)**

* L’équipe compte un match en moins. ** L’équipe compte deux matchs en moins.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE