D2 Futsal (B) : Le résumé de la 11ème journée

Une journée qui pourrait compter en fin de saison. Samedi dernier, Beaucaire Futsal et Kingersheim ont réaffirmé leur très bonne forme en dominant de nouveau leurs adversaires respectifs, tandis que Plaisance All Stars a décroché un précieux succès en vue du maintien…

 

Ce match-là, il ne fallait surtout pas passer à côté. Opposés à un un concurrent direct au maintien, Reims Métropole, les Hauts-Garonnais de Plaisance All Stars n’ont pas tremblé et se sont imposés assez tranquillement (8-3). Une victoire qui leur permet de prendre leurs distances avec le bas de tableau et de compter désormais dix points d’avance sur leur adversaire du week-end. À l’inverse, Reims Métropole reste en grande difficulté à la huitième position du classement. Victorieux à une seule reprise cette saison, les Rémois seraient bien inspirés de prendre des points lors des prochaines semaines. Dans le même temps, Stockfeld recevait le FC Kingersheim, deuxième du championnat, pour un derby 100% alsacien. S’ils n’ont pas démérité, les joueurs de Stockfeld, cinquièmes, n’ont rien pu faire et se sont inclinés (4-7) avec les honneurs. Une victoire du FCK qui permet au deuxième de la poule de rester à portée de Beaucaire Futsal.

Beaucaire Futsal reste en tête…

Un leader qui compte un point mais également un match de plus que son dauphin. En cas de succès lors de ce match en retard, les Alsaciens pourraient donc voler la première place aux Beaucairois, victorieux de Clénay samedi dernier. Sans forcer, les hommes du président Soum se sont en effet imposés (4-9) pour la huitième fois en onze matchs. Une victoire qui permet donc aux Gardois, peut-être provisoirement, de conserver la première place, tandis que Clénay est relégué en septième position avec malgré tout sept d’avance sur Reims Métropole, huitième. Le championnat reprendra dès samedi avec deux très belles affiches, dont un alléchant Vénissieux Minguettes – Stockfeld…

Les résultats complets :

Plaisance All Stars – Reims Métropole : 8-3
Stockfeld Futsal – FC Kingersheim : 4-7
Clénay FCVN – Beaucaire Futsal : 4-9

Le classement de D2 Futsal (Poule B) :

1. Beaucaire Futsal : 26 pts (+35)
2. FC Kingersheim : 25 pts (+24)*
3. Pfastatt Futsal : 19 pts (+21)**
4. Vénissieux Minguettes : 16 pts (+2)**
5. Stockfeld Futsal : 14 pts (-4)*
6. Plaisance All Stars : 13 pts (-3)*
7. Clénay FCVN : 10 pts (-2)*
8. Reims Métropole : 3 pts (-38)*
9. Paris Métropole : 0 pts (-34)**

* L’équipe compte un match en moins. ** L’équipe compte deux matchs en moins.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE