D2 Futsal (A) : Le résumé de la 11ème journée

Si Accès Futsal a confirmé sa nette domination en décrochant un dixième succès de la saison, des équipes comme Hérouville ou Orchies Douai ont pris des points précieux pour le maintien. Retour sur la onzième journée dans la poule A de D2 Futsal…

 

Dix victoires en onze journées, voilà le bilan impressionnant d’Accès Futsal cette saison. Samedi après-midi, les coéquipiers de Kévin Ramirez se sont de nouveaux imposés malgré une très belle opposition de Champs Futsal. Victorieux (4-6), les joueurs d’Accès conservent bien évidemment la tête de la poule avec onze points d’avance sur l’USJ Furiani, victorieuse cinq à trois de Faches Thumesnil. Un précieux succès des Corses de l’USJF, qui leur permet de prendre quatre points d’avance sur leur advesaire du week-end. Le podium est complété par l’Etoile Lavalloise, qui s’est incliné ce week-end sur ses terres. Une vraie surprise puisque les Lavallois étaient opposés à Orchies Douai Futsal, lanterne rouge après une pénalité de douze points en début de saison. Avec ce succès, les hommes du président Abdelhak Ouafik se relancent totalement en vue du maintien.

Une victoire importante pour Hérouville…

Un maintien qu’ils devront aller chercher face à des adversaires comme Champs Futsal ou encore Nantes C West, battu le week-end dernier par Bagneux. Une défaite handicapante pour les Nantais, toujours trop friables défensivement avec sept buts encaissés. De son côté, Bagneux reste en milieu de tableau, à seulement trois points du podium. Enfin, la dernière rencontre du week-end opposait Caen Guérinière à Hérouville. Pour ce derby 100% normand, les deux équipes se sont rendues coup pour coup jusqu’au coup de sifflet final. Ce sont finalement les joueurs d’Hérouville qui l’ont emporté (2-3) au terme d’une rencontre très équilibrée. Un précieux succès qui leur permet de grappiller une place et de dépasser Nantes C West en septième position, tandis que leurs voisins caennais ratent une très belle occasion d’être seuls seconds du championnat, juste derrière Accès. Rendez-vous samedi à 16h pour une nouvelle journée de D2 Futsal, avec de nouvelles affiches très alléchantes !

Les résultats complets :

USJ Furiani – Faches Thumesnil : 5-3
Etoile Lavalloise – Orchies Douai Futsal : 1-3
Champs Futsal – Accès FC : 4-6
Caen Guérinière – Hérouville Futsal : 2-3
Nantes C West Futsal – Bagneux Futsal : 3-7

Le classement de D2 Futsal (Poule A) :

1. Accès FC : 30 pts (+62)
2. USJ Furiani : 19 pts (-13)
3. Etoile Lavalloise : 17 pts (+11)
4. Caen Guérinière : 17 pts (-6)
5. Faches Thumesnil : 15 pts (-12)
6. Bagneux Futsal : 14 pts (+4)
7. Hérouville Futsal : 12 pts (-9)
8. Nantes C West Futsal : 10 pts (-21)
9. Champs Futsal : 7 pts (-19)
10. Orchies Douai Futsal : 4 pts (+3)

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE