D1 Futsal : Une 25ème journée pleine d’enseignements…

Six matchs étaient au programme du week-end en D1 Futsal. Retrouvez le bilan de cette 25ème journée dans l’élite du futsal français…

 

50 buts, rien que ça ! Dimanche après-midi, douze équipes de D1 Futsal s’affrontaient pour la 25ème et avant-dernière journée de championnat. Une journée où le spectacle aura été très présent avec plusieurs équipes tournées vers l’offensive. Parmi elles, le Sporting Club Paris, qui grâce à sa victoire (0-7) sur le parquet de Roubaix, a assuré sa quatrième place, synonyme de qualification pour les phases finales du championnat. Au pied du podium, les Parisiens affronteront le KB United tandis que Toulon Elite Futsal, victorieux (5-3) d’une courageuse équipe de Bastia Agglo Futsal, rencontrera Garges Djibson. Une équipe de Garges qui est allée s’imposer (4-6) à Montpellier, face au MMF. Une cruelle défaite pour les Montpelliérains, officiellement relégués après un match où ils auront clairement manqué de réussite malgré une belle prestation. Pénalisés de douze points en début de saison, les Héraultais pensaient pourtant avoir fait le plus dur en sortant de la zone rouge il y a quelques semaines. Reste désormais à se reconstruire pour se relever et retrouver l’élite nationale dans les prochains mois.

L’UJS Toulouse et Béthune peuvent souffler…

Si MMF a été le grand perdant de cette journée, deux équipes ont quant à elles fait de très belles opérations en vue du maintien. Il s’agit de l’UJS Toulouse, vainqueur (2-7) de Paris ACASA, et de Béthune Futsal, auteur d’un véritable festival offensif (9-0) face à la lanterne rouge, Futsal Picasso. Portées par ces victoires, ces deux formations sortent donc de la zone rouge et prennent une véritable option en vue du maintien. Reste désormais à faire mieux que Bastia Agglo Futsal lors de l’ultime journée de la saison pour assurer officiellement et définitivement leur place en D1 lors du prochain exercice. Enfin, dans le dernier match du week-end, Nantes Métropole s’est imposé (5-2) sur ses terres face à Bruguières. Une équipe du SCB qui compte deux points d’avance sur la zone rouge et qui devra être vigilante la semaine prochaine pour ne pas basculer in-extremis vers le bas de tableau et les trois dernières places du championnat. Rendez-vous vendredi sur SPORTMAG pour découvrir la présentation de la 26ème et dernière journée de D1 Futsal !

Les résultats complets :

Toulon Elite Futsal – Bastia Agglo Futsal : 5-3
Nantes Métropole – SC Bruguières : 5-2
Paris ACASA – UJS Toulouse : 2-7
Montpellier Méditerranée Futsal – Garges Djibson : 4-6
Béthune Futsal – Futsal Picasso : 9-0
Roubaix AFS – Sporting Club Paris : 0-7

Le classement de D1 Futsal :

1. KB United : 56 pts (+79)
2. Toulon Elite Futsal : 54 pts (+40)
3. Garges Djibson : 47 pts (+41)
4. Sporting Club Paris : 42 pts (+28)
5. Paris ACASA : 36 pts (+2)
6. Nantes Métropole : 32 pts (+27)
7. AFS Roubaix : 31 pts (-17)
8. SC Bruguières : 23 pts (-26)
9. Béthune Futsal : 22 pts (-12)
10. UJS Toulouse : 22 pts (-48)
11. Montpellier Méditerranée Futsal : 21 pts (+8)*
12. Bastia Agglo Futsal : 21 pts (-24)
13. Futsal Picasso : 5 pts (-98)

* L’équipe compte un match en plus

La rédaction

 

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE