D1 Futsal : Un week-end peut-être capital…

À moins d’un mois de la dernière journée de championnat, chaque point récolté par les treize équipes de D1 Futsal pourrait s’avérer décisif. Présentation du 24ème épisode qui se déroulera demain dans les quatre coins du pays…

 

UJS Toulouse (12ème) – Béthune Futsal (11ème)

C’est incontestablement le choc de la peur en D1 Futsal. Douzième, l’UJS Toulouse accueillera Béthune Futsal, onzième, pour un match absolument capital en vue du maintien. Avec le même nombre de points (16), les deux équipes devront absolument faire un résultat pour éventuellement sortir de la zone rouge, ou tout du moins rester à portée de la dixième place qui sera synonyme de sauvetage en D1. Au match aller, les Nordistes s’étaient largement imposés (11-3) sur leur terrain en décembre dernier. Bis repetita ?

KB United (1er) – Nantes Métropole (7ème)

Pour le plaisir. Leader, KB United recevra Nantes Métropole ce samedi à 16h. Face au septième de la poule, qui n’a plus rien à jouer cette saison, le club francilien devra continuer sur son rythme afin de préparer au mieux la phase finale et la lutte pour le titre. De leur côté, les Nantais se déplaceront au KB sans aucune pression et avec l’envie de faire un gros match. De quoi promettre beaucoup de spectacle.

SC Bruguières (8ème) – Toulon Elite Futsal (2ème)

Huitième mais pas encore officiellement maintenu en D1, le SC Bruguières recevra l’un des cadors du championnat, demain à 16h. Opposés à Toulon Elite Futsal, deuxième de la poule avec 15 victoires en 21 journées, les Hauts-Garonnais devront livrer une grosse performance pour faire tomber le club de la rade. Une rencontre importante puisqu’en cas de succès, le SCB officialiserait sûrement son maintien dans l’élite.

Futsal Picasso (13ème) – Roubaix AFS (6ème)

Lanterne rouge et officiellement relégué, Futsal Picasso tentera de décrocher sa deuxième victoire de la saison face à l’AFS Roubaix. Une équipe nordiste qui occupe la sixième position du championnat, à six points de la quatrième place qualificative pour la phase finale. S’ils veulent encore croire à une fin de saison passionnante, les Roubaisiens devront absolument l’emporter.

Sporting Club Paris (4ème) – Montpellier Méditerranée Futsal (9ème)

L’une des rencontres les plus prometteuses de ce week-end en D1. Quatrième, le Sporting Club Paris, qui compte 36 points, devra s’imposer face à MMF pour conserver sa dernière place qualificative pour les phases finales. La tâche s’annonce malgré tout loin d’être simple pour les Parisiens, face à une équipe héraultaise qui compte cinq unités d’avance sur la zone rouge et qui doit encore assurer son maintien. Au match aller, les Franciliens s’étaient imposés cinq à quatre au terme d’une rencontre particulièrement serrée.

Bastia Agglo Futsal (10ème) – Paris ACASA (5ème)

Là encore, cette rencontre entre Bastia Agglo et Paris ACASA promet énormément. Dixièmes avec deux petits points d’avance sur la zone rouge, les Corses seront dans l’obligation de l’emporter dans la lutte pour le maintien et pour ne pas se mettre en danger selon les autres résultats du jour. De son côté, ACASA, qui compte le même nombre de points que le Sporting Paris, pourrait chiper la quatrième place qualificative en cas de succès et de contre performance de son voisin. De quoi promettre une rencontre passionnante entre deux équipes qui auront tout à gagner… ou tout à perdre !

Le programme de la 24ème journée :

Samedi 21 avril 2018
UJS Toulouse – Béthune Futsal à 16h
KB United – Nantes Métropole à 16h
SC Bruguières – Toulon Elite Futsal à 16h
Futsal Picasso – Roubaix AFS à 16h
Sporting Club Paris – Montpellier Méditerranée Futsal à 16h
Bastia Agglo Futsal – Paris ACASA à 17h

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE