D1 Futsal : Présentation de la 19ème journée

La 19ème journée de D1 Futsal se déroulera ce week-end dans les quatre coins du pays. Découvrez la présentation des six affiches qui auront lieu samedi à 16h et 19h…

 

AFS Roubaix (7ème) – Nantes Métropole (6ème)

Un vrai choc de milieu de tableau. Avec le même nombre de points (21), l’AFS Roubaix et Nantes Métropole pourraient bien disputer ce week-end l’un des matchs les plus importants de leur saison. Si l’une des deux équipes venait en effet à s’imposer, elle prendrait le bon wagon et reviendrait à quelques unités du Top 5 et du podium, de quoi s’offrir une fin de saison passionnante.

Montpellier Méditerranée Futsal (11ème) – KB United (1er)

Assurément le très gros choc de ce week-end de D1. Onzième, Montpellier Méditerranée Futsal sort d’un précieux succès le week-end dernier et affrontera le leader avec le plein de confiance. Un leader qui s’est incliné pour la première fois de la saison il y a quelques jours et qui aura l’intention de vite effacer ce revers. L’année dernière, la demi-finale du Championnat de France entre les deux équipes avait offert un superbe spectacle, où KB United était sorti vainqueur au terme d’une rencontre très serrée. Le leader est prévenu…

Garges Djibson (5ème) – SC Bruguières (8ème)

Cinquième, Garges Djibson aura un bon coup à jouer ce week-end à l’occasion de la 19ème journée de D1. Avec 26 points, les hommes du président Moussa Nianghane pourraient en effet se rapprocher du podium s’ils venaient à décrocher un huitième succès de la saison. De son côté, Bruguières serait très inspiré de prendre des points pour se détacher, peut-être définitivement, de la zone rouge. Au match aller, le SCB s’était incliné trois buts à un à domicile face à Garges…

Futsal Picasso (13ème) – UJS Toulouse (12ème)

Sûrement le match le plus important de cette fin de saison pour les deux équipes. Lanterne rouge avec seulement cinq points, Futsal Picasso devra absolument l’emporter face à l’UJS Toulouse pour garder l’espoir de se maintenir en fin de saison. Il faut dire qu’avec cinq points de retard sur son adversaire du week-end, la troupe du président de Mustafa Tasyurek n’aura pas le choix et sera dans l’obligation de faire un résultat. Face à eux, les Toulousains de l’UJS pourraient mettre un énorme coup sur la tête à leur concurrent direct en cas de succès. Quel match !

Béthune Futsal (9ème) – Toulon Elite Futsal (2ème)

En deuxième position avec le même nombre de points (mais un match en plus) que KB United, les Toulonnais d’Elite Futsal tenteront de décrocher un quatorzième succès en dix-huit matchs. Une mission à la portée des joueurs de la Rade qui devront malgré tout se méfier d’une solide équipe de Béthune, qui occupe la neuvième position avec 16 points. S’ils seront donc favoris, les hommes du président Ben Naceur devront malgré tout rester concentrés et à 100% pour tenter de suivre le rythme imposé par KB United. D’autant que Béthune ne compte sûrement pas se laisser faire…

Sporting Club Paris (4ème) – Bastia Agglo Futsal (10ème)

Au pied du podium, le Sporting Club Paris aura un bon coup à jouer ce week-end. En cas de succès, les Parisiens passeraient en effet devant leurs voisins d’Acasa, exemptés de cette 19ème journée. Une position importante pour la confiance en vue de la dernière ligne droite. De leur côté, les Corses de Bastia Agglo Futsal devront prendre des points pour se donner un peu d’air en bas de tableau. De quoi nous promettre une rencontre ouverte et très intéressante…

Le programme de la 19ème journée :

D1 Futsal
Samedi 24 février 2018
AFS Roubaix – Nantes Métropole à 16h
Montpellier Méditerranée Futsal – KB United à 16h
Garges Djibson – SC Bruguières à 16h
Futsal Picasso – UJS Toulouse à 16h
Béthune Futsal – Toulon Elite Futsal à 19h
Sporting Club Paris – Bastia Agglo Futsal à 19h

La rédaction

 

Crédit photo : Anthony Dibon/Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE