D1 Futsal : Le résumé de la 22ème journée

Six matchs étaient au programme du week-end en D1 Futsal. Retrouvez le bilan de cette 22ème journée dans l’élite du futsal français…

 

C’était l’un des chocs de cette 22ème journée de D1 Futsal. Samedi après-midi, KB United recevait Paris ACASA pour un derby francilien très attendu. Seuls en tête du classement, les joueurs du KB ont parfaitement géré leur rencontre et se sont imposés sept à deux malgré une belle adversité de leur voisin parisien. Une équipe d’ACASA qui reste en cinquième position à cinq points de la quatrième place, occupée par Garges Djibson. En déplacement sur le parquet de Futsal Picasso, chez la lanterne rouge, les joueurs de Garges ont livré quant à eux une très belle performance et se sont imposés onze à deux. Une onzième victoire de la saison qui leur permet de revenir à seulement une unité du Sporting Club Paris, qui compte un match en plus. Le derby de samedi prochain entre ces deux équipes s’annonce d’ores et déjà passionnant. Toujours en haut de tableau, les Toulonnais d’Elite Futsal ont assumé leur statut face à une belle équipe de Nantes Métropole, sixième. Grâce à ce succès (4-6), les hommes du président Ben Naceur restent solidement installés en deuxième position à quatre points du leader.

L’UJS Toulouse reste dans le coup…

Dans la deuxième partie de tableau, Bastia Agglo Futsal et Roubaix AFS n’ont pas réussi à se départager (3-3). De quoi nourrir des regrets puisque les Bastiais pouvaient faire une grosse opération en vue du maintien tandis que les Nordistes avaient l’occasion de dépasser Nantes Métropole en sixième position. Dans le même temps, le SC Bruguières a décroché un précieux succès sur son terrain face à Béthune Futsal, qui reste onzième avec seize points. Grâce à ce succès, le SCB compte désormais sept unités d’avance sur la zone rouge et a quasiment assuré son maintien. Enfin, dans un énorme choc de la peur entre l’UJS Toulouse et MMF, ce sont finalement les Toulousains qui l’ont emporté deux à un au terme d’un match très indécis. Ces deux points de la victoire permettent aux joueurs de la ville rose de continuer à croire au maintien tandis que MMF a perdu une très belle occasion de se mettre à l’abri. À seulement quatre matchs de la fin de saison, chaque point peut désormais compter dans les différentes zones du classement. Rendez-vous samedi pour la prochaine journée !

Les résultats complets :

– Nantes Métropole – Toulon Elite Futsal : 4-6
SC Bruguières – Béthune Futsal : 3-1
KB United – Paris ACASA : 7-2
UJS Toulouse – Montpellier Méditerranée Futsal : 2-1
– Futsal Picasso – Garges Djibson : 2-11
– Bastia Agglo Futsal – Roubaix AFS : 3-3

Le classement de D1 Futsal :

1. KB United : 52 pts (+76)
2. Toulon Elite Futsal : 48 pts (+38)*
3. Sporting Club Paris : 36 pts (+24)*
4. Garges Djibson : 35 pts (+25)**
5. Paris ACASA : 30 pts (-1)**
6. Nantes Métropole : 28 pts (+28)*
7. AFS Roubaix : 27 pts (-7)**
8. SC Bruguières : 23 pts (-12)*
9. Montpellier Méditerranée Futsal : 18 pts (+4)
10. Bastia Agglo Futsal : 18 pts (-25)*
11. Béthune Futsal : 16 pts (-14)**
12. UJS Toulouse : 16 pts (-54)*
13. Futsal Picasso : 4 pts (-82)*

* L’équipe compte un match en moins. ** L’équipe compte deux matchs en moins.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE