D1 Futsal : Le résumé de la 21ème journée

Six matchs étaient au programme du week-end en D1 Futsal. Retrouvez le bilan de cette 21ème journée dans l’élite du futsal français…

 

Montpellier Méditerranée Futsal – Bastia Agglo Futsal : 4-3

Peut-être l’une des victoires les plus importantes de Montpellier Méditerranée Futsal. Hier, à René Bougnol, les Montpelliérains l’ont emporté face à un concurrent direct, au terme d’un match serré et passionnant jusqu’au bout. Grâce à ce succès, MMF sort pour la première fois de la saison de la zone rouge et compte un point d’avance sur son adversaire du week-end. Tout est possible dans ce bas de tableau de D1 !

Paris ACASA – Nantes Métropole : 0-4

Dans cette rencontre de milieu de tableau, Paris ACASA n’a rien pu faire face à l’efficacité nantaise. Solides et efficaces, les Nantais se sont imposés quatre à zéro et reviennent ainsi à seulement deux points du Top 5 et cinq de la troisième place occupée par le Sporting Club Paris. De son côté, Paris ACASA reste cinquième avec trente points.

AFS Roubaix – SC Bruguières : 4-1

Encore une rencontre de milieu de tableau. Sur son parquet, l’AFS Roubaix a pris le dessus sur le SC Bruguières (4-1). Une victoire qui permet aux joueurs de Roubaix de prendre leurs distances avec leur adversaire du week-end, et de ne revenir qu’à deux points de Nantes Métropole. Bruguières, avec vingt points, ne compte que quatre unités d’avance sur la zone rouge…

Sporting Club Paris – Futsal Picasso : 8-1

Un choc des extrêmes. Lanterne rouge, Futsal Picasso s’est largement incliné sur le terrain du Sporting Club Paris. Dominateurs et supérieurs à leurs adversaires, les Franciliens l’ont emporté sur le score de huit à un. Troisièmes, les verts et blancs consolident leur place sur le podium alors que Futsal Picasso reste en dernière position, avec seulement quatre points.

Garges Djibson – UJS Toulouse : 8-2

Toujours dans cette lutte pour le maintien, l’UJS Toulouse s’est incliné huit à deux face à Garges Djibson. Même s’ils n’ont pas démérité, les Toulousains n’ont rien pu faire face à l’une des meilleures équipes de la poule. Une équipe de Garges qui profite de ce succès pour prendre la quatrième place, qui était occupée par Paris ACASA.

Béthune Futsal – KB United : 1-3

Ils pourront nourrir des regrets. Alors qu’ils recevaient le leader, KB United, les joueurs de Béthune Futsal se sont inclinés trois à un au terme d’une rencontre où ils ont pourtant montré de très belles choses. Une défaite qui propulse Béthune en position de relégable, avec malgré tout des matchs de retard. En haut de tableau, KB United reste en position de leader avec 46 points.

Les résultats complets :

Montpellier Méditerranée Futsal – Bastia Agglo Futsal : 4-3
– Paris ACASA – Nantes Métropole : 0-4
AFS Roubaix – SC Bruguières : 4-1
Sporting Club Paris – Futsal Picasso : 8-1
Garges Djibson – UJS Toulouse : 8-2
– Béthune Futsal – KB United : 1-3

Le classement de D1 Futsal :

1. KB United : 49 pts (+71)
2. Toulon Elite Futsal : 45 pts (+36)*
3. Sporting Club Paris : 33 pts (+17)*
4. Garges Djibson : 32 pts (+16)**
5. Paris ACASA : 30 pts (+4)**
6. Nantes Métropole : 28 pts (+30)*
7. AFS Roubaix : 26 pts (-7)**
8. SC Bruguières : 20 pts (-14)*
9. Montpellier Méditerranée Futsal : 18 pts (+5)
10. Bastia Agglo Futsal : 17 pts (-25)*
11. Béthune Futsal : 16 pts (-12)**
12. UJS Toulouse : 13 pts (-55)*
13. Futsal Picasso : 4 pts (-66)**

* L’équipe compte un match en moins. ** L’équipe compte deux matchs en moins.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE