D1 Futsal : Le résumé de la 18ème journée

Cinq matchs étaient au programme du week-end en D1 Futsal. Que ce soit en haut ou en bas de tableau, cette 18ème journée pourrait bien compter lors des prochaines semaines…

 

Après plusieurs mois de compétition, la moindre rencontre peut s’avérer décisive dans ce passionnant championnat de D1 Futsal. La preuve en est avec un week-end dernier intense en spectacle et en rebondissements. En haut de tableau, et c’est clairement la grosse information de cette 18ème journée, toutes les équipes se sont désormais sont inclinées au moins une fois. L’invincibilité de KB United, qui durait depuis déjà 15 matchs, a effet pris fin samedi soir face à Garges Djibson (2-3). Opposés à une très belle équipe de Garges, les hommes de KBU n’ont jamais réussi à prendre leurs distances et à s’imposer dans ce choc. Au classement, KB United reste malgré tout en tête, à égalité de points avec Toulon Elite Futsal, qui a disputé un match en plus. De son côté, Garges reste bien installé dans le Top 5 avec 26 points.

Une victoire importante du TEF…

Juste derrière le leader, les Toulonnais ont souffert mais n’ont pas craqué face à Roubaix. Victorieux (3-2), les hommes du président Sassi Ben Naceur ont décroché leur treizième succès de la saison, tandis que Roubaix reste en milieu de tableau, en septième position. Dernière équipe à être installée sur le podium, Paris ACASA s’est offert un précieux succès (7-3) sur ses terres face à Béthune Futsal. Troisièmes, les Parisiens d’ACASA auraient pu se faire doubler par leurs voisins du Sporting Club Paris, qui ne comptent que deux points de retard après leur succès (0-3) à Bruguières. Quatrièmes, les hommes de Juan Antonio Miguel Garcia restent bien placés au pied du podium avec 27 points, soit deux de moins qu’ACASA mais un de plus que Garges Djibson.

Une grosse performance de MMF…

Derrière, un petit écart a déjà été créé puisque cinq points séparent l’équipe du Val d’Oise de Nantes Métropole, battu sur la plus petite des marges par Montpellier Méditerranée Futsal. Une défaite qui va laisser des regrets aux Nantais, qui avaient une belle occasion de faire un sacré rapproché du Top 5. De son côté, le club du président Hamza Aarab confirme ses qualités et grimpe en onzième position, à seulement trois points de Bastia Agglo Futsal, dixième. Déjà victorieux de sept matchs cette saison, les Montpelliérains sont totalement relancés après leur pénalité de 12 points prononcée l’été dernier. Samedi soir, plusieurs rencontres seront au programme et devraient de nouveau offrir de très belles affiches. Il faudra notamment avoir un œil très attentif à l’énorme choc de la peur entre Futsal Picasso et l’UJS Toulouse ou encore à la très grosse affiche entre KB United et MMF…

Les résultats complets :
  • Nantes Métropole – Montpellier Méditerranée Futsal : 0-1
  • SC Bruguières – Sporting Club Paris : 0-3
  • KB United – Garges Djibson : 2-3
  • Toulon Elite Futsal – AFS Roubaix : 3-2
  • Paris ACASA – Béthune Futsal : 7-3
Le classement de D1 Futsal :
  1. Kremlin Bicêtre : 41 pts (+67)*
  2. Toulon Elite Futsal : 41 pts (+33)
  3. Paris ACASA : 29 pts (+8)*
  4. Sporting Club Paris : 27 pts (+12)*
  5. Garges Djibson : 26 pts (+11)**
  6. Nantes Métropole : 21 pts (+21)*
  7. AFS Roubaix : 21 pts (-10)**
  8. SC Bruguières : 17 pts (-10)*
  9. Béthune Futsal : 16 pts (-2)**
  10. Bastia Agglo Futsal : 14 pts (-22)**
  11. Montpellier Méditerranée Futsal : 11 pts (+1)
  12. UJS Toulouse : 10 pts (-51)*
  13. Futsal Picasso : 5 pts (-58)*

* L’équipe compte un match en moins. ** L’équipe compte deux matchs en moins.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE