D1 Futsal : C’est parti pour la dernière ligne droite…

Dimanche à 16h, six matchs seront au programme à l’occasion de la 25ème journée de D1. Six matchs qui pourraient avoir d’énormes conséquences pour le final du championnat…

 

Toulon Elite Futsal (2ème) – Bastia Agglo Futsal (10ème)

Une rencontre capitale, tout du moins pour Bastia Agglo Futsal. Si le TEF est d’ores et déjà assuré de terminer en deuxième position et de se qualifier pour les phases finales de D1, les Corses de Bastia devront prendre des points pour se rapprocher du maintien. Premier non relégable avec deux points d’avance sur la zone rouge, Bastia Agglo pourrait en effet se retrouver sous la menace de Béthune et l’UJS Toulouse. Victoire impérative…

Nantes Métropole (7ème) – SC Bruguières (8ème)

Un match pour… du beurre ! Si certaines rencontres s’annoncent décisives pour le maintien ou les play-offs, d’autres n’auront aucune incidence sur la fin de saison. Celle de dimanche entre Nantes Métropole et Bruguières, respectivement en septième et huitième position, en fait clairement partie. Si Nantes sera légèrement favori, en témoigne la victoire (2-4) au match aller, les joueurs du SCB comptent bien décrocher une huitième victoire cette saison. De quoi promettre un match spectaculaire…

Paris ACASA (5ème) – UJS Toulouse (12ème)

Un match capital à bien des égards. Dans la lutte pour les play-offs, Paris ACASA sera dans l’obligation de l’emporter ce week-end pour continuer à croire à la quatrième place. Mais la tâche ne s’annonce pas simple face à une équipe de l’UJS Toulouse qui se bat pour son maintien. Douzièmes avec 19 points, les Toulousains n’auront également pas le choix et devront absolument faire un résultat pour garder espoir. Au match aller, ACASA était allé s’imposer (6-10) sur le parquet de l’UJST.

Montpellier Méditerranée Futsal (9ème) – Garges Djibson (3ème)

Pour son dernier match de la saison, Montpellier Méditerranée Futsal devra prendre les points de la victoire face à Garges Djibson. Neuvièmes avec 21 points, les Héraultais ne sont pas encore maintenus et seraient très inspirés de faire un résultat pour s’éviter une mauvaise surprise lors de l’ultime journée où ils seront exempts. Face à eux, Garges Djibson est d’ores et déjà assuré de terminer en troisième position et d’affronter Toulon Elite Futsal en demi-finale du championnat.

Béthune Futsal (11ème) – Futsal Picasso (13ème)

Si Futsal Picasso est d’ores et déjà relégué depuis plusieurs semaines, Béthune jouera l’un des matchs les plus importants de son histoire ce dimanche. Avec 19 points, soit deux de moins que le premier non relégable, les joueurs de Béthune sont encore dans le coup pour le maintien mais devront impérativement l’emporter ce week-end pour continuer à y croire et éventuellement sortir de la zone rouge. Au match aller, les Nordistes s’étaient imposés (1-6) à Futsal Picasso. Bis repetita ?

Roubaix AFS (6ème) – Sporting Club Paris (4ème)

Si cette 25ème journée n’aura aucune conséquence pour Roubaix AFS, sixième, le Sporting Club Paris devra conforter sa quatrième place. Avec trois points de plus qu’ACASA, les Franciliens ont déjà un pied en demi-finale du Championnat de France. Pour mettre le deuxième pied, les verts et blancs devront décrocher un treizième succès de la saison dans cette rencontre qui s’annonce très ouverte. À eux de jouer…

Le programme de la 25ème journée :

Dimanche 6 mai 2018
Toulon Elite Futsal – Bastia Agglo Futsal à 16h
Nantes Métropole – SC Bruguières à 16h
Paris ACASA – UJS Toulouse à 16h
Montpellier Méditerranée Futsal – Garges Djibson à 16h
Béthune Futsal – Futsal Picasso à 16h
Roubaix AFS – Sporting Club Paris à 16h

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE