Azdine Aigoun : « Aller chercher le doublé » 

S’ils étaient largement favoris face à Futsal Saône Mont d’Or (DH), les joueurs du KB United, leaders de D1, ont dû batailler pour remporter la Coupe de France (4-6 ap) samedi dernier à Nanterre. Retour sur cette rencontre avec le capitaine et international français, Azdine Aigoun…

 

Azdine, vous avez remporté la Coupe de France au terme d’une finale très serrée…

Oui, elle n’a pas été simple mais on s’attendait à ça. Le FSMD avait déjà sorti deux équipes de D1, on savait qu’il méritait ce parcours. On a mené de trois buts en première période, ça se passait plutôt bien. On savait qu’il fallait rester méfiant mais on ne s’attendait pas à ce qu’il joue aussi bien le power-play. Au final, la conclusion est plutôt belle pour les deux équipes. Le FSMD a fait mieux que rivaliser et a montré un très beau visage, et nous on a décroché le trophée qu’on voulait aller chercher.

Vous attendiez-vous à une telle adversité malgré la différence de niveau ?

Je connaissais un ou deux joueurs qui ont joué en D1 il y a quelques temps. Je savais que cette équipe aurait de l’expérience, qu’elle serait difficile à jouer. Après, on avait quand même souvent le ballon, on n’était pas trop en danger. Là où j’ai vraiment été surpris, c’est sur le jeu à cinq. Je ne m’attendais pas à ce que cette équipe le joue aussi bien et que l’on ait dans le même temps autant de mal à défendre face à ça. En tout cas, les joueurs du FSMD ont montré beaucoup d’envie et du peu qu’ils étaient, car ils n’ont pas beaucoup tourné, ils ont montré un beau visage.

Après ce premier trophée, l’objectif est désormais de remporter le Championnat de France…

C’est ça. Nous sommes en tête du championnat depuis le début de l’année. Après, on sait également que nous avons déjà été champions en terminant en quatrième position de la saison régulière. Terminer en tête, ça ne veut rien dire. Il n’y a que la vérité des phases finales qui compte. Samedi, on aura un gros match, ce sera à nous de bien le négocier pour aller chercher le doublé.

Un doublé très important pour le président Jaoad Aissad…

C’est vrai. On sort d’une année de transition où il y avait eu pas mal de départs. Cette saison, on a bâti une belle équipe pour jouer la gagne et continuer notre progression. On va tout donner pour aller chercher un nouveau trophée, c’est important dans l’évolution du club.

En dehors du KB United, vous avez vécu de grandes choses cette année. Que retenez-vous de cette saison 2017-2018 ?

C’est clair que l’on avait de grandes choses à jouer en sélection. Se qualifier pour l’Euro, c’était historique. Il y a eu un réel impact sur tout le futsal français, on savait qu’une participation à cette grande compétition contribuerait au développement de la discipline. En plus, au-delà des Bleus et du KB, on a réussi à monter avec l’équipe que j’entraîne. Donc c’est clair que cette saison a été vraiment top !

Propos recueillis par Bérenger Tournier

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE