Édition record pour l’Open Paratennis du Loiret

Du 14 au 17 novembre prochains se déroulera la 19e édition de l’Open Paratennis du Loiret, au complexe de la forêt à Saran. Pour la troisième année, le tournoi est international et accueillera des joueurs de 14 nationalités différentes venus de trois continents. Un record.

 

À un peu plus d’un mois de la compétition, les organisateurs du tournoi, l’AS Handisport Orléanais et le CJF Tennis ont présenté à la presse la 19ème  édition de l’Open Paratennis du Loiret. Crée et dirigé par, l’orléanais Stéphane Goudou, l’événement est devenu international en 2017. En 2019, le tournoi devrait accueillir des centaines de personnes tout au long du week-end, l’entrée étant gratuite. Pour cela, l’Open Paratennis du Loiret peut compter sur la quarantaine de bénévoles passionnés qui seront chargés du bon déroulement du tournoi. Concernant les participants, cette compétition comptera une quarantaine de joueurs français et étrangers, composée de 32 hommes et de 16 femmes, soit 4 femmes de plus qu’en 2018.

 

 
Chez les hommes on comptera notamment sur la présence de Frédéric Cattanéo, N°3 Français et médaillé d’argent en double à Londres en 2012 et vainqueur en 2017 ; du polonais, Kamil Fabisiak, N°23 mondial, du français Gaëtan Menguy, N°26 mondial et vainqueur en 2018 ; de l’anglais Dermot Bailey, N°28 mondial, de l’autrichien Nico Langmann, N°29 mondial. Chez les femmes, Emmanuelle Morch, N°2 française, ancienne vainqueur en 2012 sera présente ainsi que Viktoriia Lvova, N°1 russe, n° 15 mondial, vainqueur en 2017 et 2018, la japonaise Shiori Funamizu N°21 mondiale et l’anglaise Louise Hunt, N°24 mondiale. Le tournoi s’articule autour de deux temps, les matchs en simple pour la journée et les doubles en soirée. Unique en France, une web TV sera à nouveau mise en place et  retransmettra les matchs qui ont lieu sur le central. Le tournoi a également créé un live score qui permet de se tenir informé des résultats en temps réel. Plus d’informations sur www.openparatennisduloiret.fr

Olivier Navarranne
Crédit photo : Open Paratennis du Loiret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE