Au Tours du running

Le 22 septembre, Tours passe en mode running. Depuis la place Anatole France, la cité du Cher accueille un 10km, un 20km, mais aussi le Marathon Touraine Loire Valley qui vit sa sixième édition.

Les rues de Tours seront bien occupées le dimanche 22 septembre. Et pour cause : des milliers de coureurs seront rassemblées à l’occasion d’une journée placée sous le signe du running. « Notre objectif n’est pas l’élite mais le sport pour tous », assure Christophe Chinette, président du comité d’organisation. Tout le monde a donc sa place sur les différentes épreuves, comme le traditionnel 10km. Une distance emblématique qui réunit chaque année près de 8 000 coureurs dans les rues de Tours. Ce format a d’ailleurs connu un nouvel essor l’an dernier avec un nouveau parcours associant découverte du patrimoine de la Ville de Tours et mise en valeur des bords de Loire.

Sport et patrimoine main dans la main

Un format de retour cette année. Les plus endurants se frotteront au 20km, une distance sur laquelle 3 000 participants environ sont attendus. Le parcours, très roulant, se situe au cœur de la ville. Autre format, celui du Marathon Touraine Loire Valley. Un événement porté par le groupe La Nouvelle République et qui s’est rapidement imposé comme une référence dans le monde du running. Le Marathon Touraine Loire Valley célèbre cette année sa sixième édition et dispose du label décerné par la Fédération française d’athlétisme. Un marathon dont la distance est, évidemment, de 42,195km. Pour les participants, c’est avant tout une expérience mémorable avec un passage dans les jardins du Château de Villandry, ou encore une ambiance de folie tout au long du parcours avec un groupe de musique placé tous les 5km.

Un salon du running au Palais des Congrès

Allier sport et patrimoine, c’est l’objectif de cet événement, qui abrite également cette année un salon du running, installé au Palais des Congrès de Tours les 20 et 21 septembre. Les curieux pourront faire la découverte des dernières tendances et d’accessoires, assister aux tests de différents équipements, et bien entendu bénéficier de conseils bien-être et nutrition. Comme l’explique Christophe Chinette, « les journées du patrimoine débutent le samedi et se poursuivent le dimanche jour de la course. C’est une occasion unique d’allier culture et running et de profiter des conseils des exposants et de l’office de tourisme, situé en face du Palais des Congrès. »

Olivier Navarranne
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE