SPORTMAG.fr
En ce moment

Le céiste Nicolas Peschier prend sa retraite

FFCK/KMSP - J. Crosnier

Le céiste multiple médaillé mondial et européen Nicolas Peschier, a annoncé qu’il prenait sa retraite sportive, après 18 années en Équipe de France.

 

Licencié au club V.P.A Pont d’Arc depuis 2000, Nicolas Peschier a débuté sa carrière à l’Eyrieux Canoë-Kayak. Il se sélectionne à l’âge de 20 ans pour les Jeux Olympiques d’Athènes, sur la catégorie Canoë Monoplace Homme (C1H), où il représente la France au côté des plus grands comme Tony Estanguet et son frère Benoît. Il termine à la 14ème place. Il enchaînera ensuite les sélections en Équipe de France en Canoë Monoplace Homme (C1H) et Biplace Homme (C2H). En 2013, il remportera avec son équipier Pierre Labarelle, le titre de Champion d’Europe à Cracovie (POL). Il remportera également de nombreuses médailles par équipe aux Championnats du Monde et d’Europe.

Ludovic Royé – Directeur Technique National de la Fédération Française de Canoë-Kayak et Sports de Pagaie :

« Un nouvel olympien raccroche la pagaie ! Mais pas n’importe lequel ! Je retiendrai à la fois la précocité de Nico en matière de performance sportive et son charisme. Nico fait partie de ces athlètes travailleurs, engagés et passionnés. Je lui adresse tous mes vœux de réussite dans son nouveau projet professionnel ! ».

Jean Zoungrana, Président de la Fédération Française de Canoë-Kayak et Sports de Pagaie :

« Au nom de la FFCK, je tiens à remercier Nicolas pour toutes ces années passées à défendre les couleurs de la France et de notre fédération. Il fait partie de ces champions qui resteront des exemples pour nos jeunes slalomeurs tout comme Claude (son père) à son époque, et Benoît médaillé olympique et entraîneur des équipes de France. Une famille de pagayeurs qui ont beaucoup apporté au Canoë-Kayak français. Merci à lui ! Après la réussite sportive nous lui souhaitons désormais toute réussite dans sa vie personnelle et professionnelle et espérons le voir encore longtemps au bord des bassins ».

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *