La FFCK et sports de pagaie amorce la relance

La Fédération française de canoë kayak et sports de pagaie a lancé une campagne de promotion de ses structures ainsi que des sites remarques et a passé un partenariat pour aider les clubs à se reprendre grâce au numérique.

 
La Fédération française de canoë kayak (FFCK) et sports de pagaie travaille pour relancer la pratique de ses disciplines au début de cette saison estivale. Une campagne de promotion intitulée “Pagayez en France”, qui a pour but de valoriser les sites remarquables connus et moins connus et de détailler les différentes disciplines, a été lancée. Elle met en avant de nombreux sites de pratiques référents grâce à des visuels et une cartographie interactive des structures qui ont signé une charte d’accueil répondant aux contraintes sanitaires. « Nous avons travaillé avec les clubs de notre réseau fédéral, et avec le syndicat national des stades d’eau vive et le syndicat des loueurs de canoë-kayak afin de prendre en compte leurs spécificités dans la gestion de cette crise, mais aussi de construire des outils de communication avec eux », explique Jean Zoungrana, président de la FFCK et sports de pagaie.

 

 

Dans le même temps, la FFCK et sport de pagaie s’est associée à Mon Asso Facile, un outil en ligne dédié à la gestion des associations, pour soutenir ses 750 clubs. Cette plateforme, lancée par MAIF et l’entreprise AssoConnect, permet aux responsables associatifs et bénévoles de gérer sur une même plateforme tous les aspects de la vie de leur club. « La gestion de nos clubs par les élus et professionnels amène à réaliser des tâches multiples, dont la simplification grâce aux outils numériques leur permet de passer moins de temps sur des tâches administratives et davantage sur les projets associatifs », explique Jean Zoungrana. « Nous sommes donc très heureux de ce partenariat, que nous souhaitons faire bénéficier à l’ensemble de nos structures à des conditions avantageuses. » « Nous sommes heureux d’accompagner la FFCK dans sa volonté de faciliter le travail de ses responsables de clubs », a ajouté Pierre Grateau, co-fondateur et directeur commercial d’AssoConnect. « Dans la période actuelle, durement marquée par le Covid-19, le paiement en ligne leur sera d’une aide précieuse pour pouvoir gérer sereinement les adhésions à distance. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
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