En brillant sur la dernière Coupe du Monde d’Augsburg, la France s’adjuge des classements généraux, avec Gestin en canoë et Castryck en kayak !
Un final en feu d’artifice bleu pour l’Equipe de France. A Augsburg (Allemagne), la Coupe du Monde de canoë-kayak connaît son ultime et dernière ce week-end. Sur les deux types d’embarcation, la délégation bleu-blanc-rouge finit sur de très, très bonnes notes ! En kayak slalom, Nicolas Gestin fait coup double : victoire du jour et général. Du côté du canoë slalom, Anatole Delassus remporte cette dernière manche alors que le classement général revient à Titouan Castryck.
Doublé pour Gestin
En remportant une nouvelle médaille d’or ce samedi en Bavière, sur cette dernière étape de Coupe du monde, Nicolas Gestin s’offre le classement général en canoë, juste devant son compatriote Yohann Senechault. « Je suis super content, je fais une belle performance et j’ai sorti une sacrée manche en finale. », se réjouit le champion.
« J’ai engagé à fond sur des options sur un parcours assez difficile et je me suis bien régalé sur l’eau. Gagner cette étape de Coupe du monde, avec la manière, ça fait trop plaisir ! Et je réussis à remporter le classement général avec 4 médailles au total sur 5 manches ! » Soit 3 médailles d’or et une de bronze pour le champion olympique, qui confirme son statut et conclut cette Coupe du monde de la plus belle manière.
Delassus vainqueur, à Castryck la couronne
Du côté du kayak slalom, le général s’est joué entre Tricolores… Troisième vendredi, Titouan Castryck assure le coup et reste en tête. Pourtant, son rival, compatriote et tenant du titre aura tout tenté, en allant chercher une dernière médaille d’or cette saison. A 21 ans, le vice-champion olympique Titouan Castryck s’impose comme le favori pour les championnats du monde à venir début octobre. Avec toute l’Equipe de France en force…