En K1, le médaillé olympique Titouan Castryck est vice-champion d’Europe, après les médailles d’argent en équipe masculine et féminine.
Après sa médaille d’argent aux Jeux Olympiques, Titouan Castryck récidive. En K1, le Français de 20 ans va de nouveau monter sur la deuxième place du podium, cette fois sur ces championnats d’Europe à la maison. Décidément, Vaires-sur-Marne lui réussit bien !
Dominateur… sauf en finale
En tête à l’issue des qualifications, Castryck s’est hissé sans trop de difficulté jusqu’en finale. C’est là qu’il bute encore une fois sur la deuxième marche. Cette fois, il s’agit de l’icône Jiri Prskavec, triple champion du monde et désormais sextuple champion d’Europe.
Une pointe de déception certes, mais surtout la preuve d’une vraie régularité au plus haut niveau pour Titouan Castruck, à tout juste 20 ans. Déjà dans la bagarre au sommet international de sa discipline, le kayakiste tricolore prend date.
Argent collectif
Chez les femmes, Emma Vuitton est la seule française à se qualifier en finale. Elle termine finalement 7e, pendant que Camille Prigent hérite de la 13e place après sa sortie en demie.
Pour rappel, les Bleus avaient lancé leurs Championnats d’Europe à Vaires-sur-Marne par deux médailles. En kayak monoplace hommes et en canoë monoplace dames, la France avait décroché d’entrée de jeu les médailles d’argent.