Les rendez-vous Sport Planète de retour jusqu’au 15 mai

La Maif a décidé de relancer son opération des rendez-vous Sport Planète du 15 avril au 15 mai, encourageant les coureurs, nageurs et cyclistes à unir leurs efforts pour participer à l’effort collectif en faveur d’un monde plus propre.

Un mois pour rendre le monde plus propre grâce au sport. C’est l’objectif de la Maif, qui, le 15 avril, a lancé le challenge « MAIF Sport Planète » avec le soutien de la plate-forme Sport Heroes. Cette dernière vise à rassembler au moins 10 000 participants pendant un mois afin de cumuler ensemble 800 000 km, soit vingt fois le tour de la Terre, et ainsi reverser 10 000 euros à quatre associations environnementales.Cette opération correspond au premier des trois axes d’action du programme des rendez-vous Sport Planète : le sport nettoyage. Le sport recyclage et la sensibilisation sont les deux autres thématiques qui feront l’objet d’actions dédiées plus tard dans l’année.
 

 
L’inscription est gratuite sur Running Heroes et chacun peut participer en fonction de ses moyens sportifs pour faire grimper le compteur. Chaque coureur est également amené à ramasser autant de déchets que possible pendant sa séance, et à déclarer ses résultats en ligne via le formulaire Surfrider, ils serviront ensuite à enrichir les données de science participative sur le sujet.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE