La FFBB et la MAIF ensemble pour favoriser les projets éco-responsables

Le dispositif MAIF Sport Planète lancé par la Fédération française de basket-ball et la MAIF va permettre de faire des dons aux clubs qui se lancent dans des projets éco-responsables.

La Fédération Française de Basket-Ball (FFBB) et la MAIF ont lancé le dispositif MAIF Sport Planète la semaine dernière. À chaque match des équipes de France féminine et masculine dans l’Hexagone, le nombre de points marqués par les Bleu(e)s sera converti en dons en faveur d’un club local labellisé “FFBB Citoyen MAIF” pour favoriser le développement de projets éco-responsables. Le dispositif devait commencer dès vendredi dernier, mais les deux rencontres de l’Équipe de France féminine prévues à Toulouse contre l’Espagne ont été annulées. Cependant les Bleues se sont livrées à un challenge de deux lancers francs chacune afin de faire quand même un don aux deux clubs récipiendaires, le Basket Club Fabrègues (Hérault) et le SO Millau Basket (Aveyron). Grâce aux 26 lancers francs inscrits, ces structures vont recevoir un chèque de 5 000 euros.

 

 

« Je suis très heureux que MAIF renforce son engagement auprès de nos clubs labellisés “FFBB Citoyen MAIF” », a déclaré Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB. « Partout en France, la FFBB et des clubs vont au-delà de leur mission première et s’engagent dans une démarche structurante en faveur du développement durable. L’éclairage et les moyens supplémentaires que cette belle initiative de MAIF vont apporter aux clubs amateurs retenus est un formidable coup de pouce. Cela contribuera à impliquer encore davantage de clubs et de pratiquants dans cette démarche pour un sport plus responsable. Cela démontre également les liens indéfectibles qui existent entre les clubs amateurs et les équipes de France. » « Avoir un impact positif sur l’environnement grâce au sport, c’est le défi sur lequel nous travaillons avec nos fédérations partenaires et associations éco-responsables via notre dispositif MAIF Sport Planète », a insisté Dominique Mahé, président de la MAIF. « Le sport est un formidable vecteur de mobilisation, et nous nous réjouissons aujourd’hui, aux côtés de la FFBB, de pouvoir engager les équipes de France féminine et masculine au soutien des clubs amateurs en accompagnant le développement de projets éco-responsables. » En 2021, 10 et 12 matchs internationaux seront concernés par ce dispositif MAIF Sport Planète.

Leslie Mucret

 

 

Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE