07/13/2020

EDF Hydro Alpes partenaire titre du Trail EDF Cenis Tour

EDF Hydro Alpes, acteur industriel très présent sur la vallée de la Maurienne, berceau de l’hydroélectricité, renouvelle son soutien à la 11ème édition de l’EDF Cenis Tour, qui se déroulera les 1er et 2 août 2020.

« Le Trail EDF Cenis Tour partage avec le métier d’hydraulicien les valeurs d’esprit d’équipe, de performance, de respect de l’environnement et plus particulièrement celui de la montagne. Pour EDF, il était évident d’être aux côtés des organisateurs et des compétiteurs de cette belle manifestation sportive. A travers des parcours variés, des centaines de coureurs vont pouvoir découvrir le magnifique site du Mont-Cenis, où se situe le barrage du Mont Cenis dont l’exploitation est assurée par EDF depuis 1969 », déclare Daniel Paschini, Directeur d’EDF Hydro Exploitation Jura-Maurienne.

 

 

Ce partenariat incarne également l’ambition du Groupe d’être un acteur de développement et de promotion des territoires dans lesquels sont implantées les installations hydroélectriques qu’il exploite. EDF Hydro Alpes en Maurienne, ce sont 100 hydrauliciens EDF unis pour assurer la sécurité des personnes et garantir la performance des ouvrages et ainsi pérenniser et développer la production d’une énergie 100% renouvelable, 4 grands barrages : Mont Cenis, Plan d’Amont, Plan d’Aval et Bissorte, mais aussi 17 centrales qui produisent, chaque année, 4 milliards de kWh d’électricité, d’origine renouvelable, soit 4 fois la consommation électrique résidentielle du département de la Savoie.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Eric Huynh
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE