AMOS grandit à Nantes

Présente dans neuf villes en France, AMOS est la référence des écoles de commerce liées au sport business et au management sportif. Le campus nantais, ouvert depuis septembre 2017, est en plein développement.

 

Avoir un directeur ayant participé cinq fois aux Jeux olympiques, ce n’est pas banal. C’est le cas d’AMOS Nantes, dirigée depuis le début d’année 2019 par Eric Alard, ancien athlète de très haut niveau en bobsleigh. « J’ai postulé chez AMOS il y a plusieurs années pour être intervenant et j’ai d’abord été retenu pour enseigner principalement sur le thème du management. Aujourd’hui, j’ai pris la tête d’un campus qui fonctionne bien », confie Eric Alard, passionné de sport et de management. Forcément, l’aventure AMOS était faite pour lui. « Le but est de pouvoir continuer le travail engagé, de nous développer, tout en restant dans le cadre AMOS. C’est un groupe de neuf campus en France et un campus à Londres. Nous avons une philosophie commune et globale. Il faut que les étudiants retrouvent le même environnement, qu’ils étudient à Nantes, Bordeaux, Londres ou ailleurs. »

185 étudiants à Nantes

Fort de son expérience, le nouveau directeur entend donc continuer de développer le campus nantais, qui a ouvert ses portes en septembre 2017 et qui compte désormais « 185 étudiants pour cette deuxième année. Nous espérons nous rapprocher de notre capacité maximale de 300 dans les 2 années à venir. » AMOS, ce sont plusieurs formations liées aux questions du management, du marketing, de la communication, de la gestion, de la finance, du droit, de l’événementiel ou encore de l’entrepreneuriat. L’ouverture à l’international y est forte, tout comme la multiplication des expériences professionnelles comme tremplin à l’emploi. « Nous sommes partenaires avec tous les grands clubs sportifs de Nantes. Nous avons cette chance que le sport nantais soit représenté au plus haut niveau national dans quasiment tous les sports », se réjouit Eric Alard. « Nous travaillons notamment avec ces clubs sur du consulting stratégique, du renfort en communication et de la logistique les jours de matches, etc. C’est un terrain d’expérimentation et d’expérience professionnelle magnifique pour nos étudiants. »

Un enseignement actualisé

« L’ADN d’AMOS, c’est de faire confiance à des intervenants professionnels, des spécialistes du monde du sport qui, au-delà du savoir théorique, transmettent leur expérience », poursuit le directeur du campus nantais. « C’est extrêmement positif pour nos étudiants de pouvoir s’appuyer sur des exemples concrets et toucher du doigt la réalité des métiers liés au sport. » L’enseignement AMOS est également actualisé très régulièrement. « Notre référentiel de cours est amené à évoluer chaque année, pour mieux s’adapter aux nouvelles tendances et évolutions, aux nouveaux courants qui arrivent sur le marché du sport business. Une formation aussi professionnalisante que la nôtre se doit d’être au plus proche de ces changements, car nous formons les managers, chefs de projets, entrepreneurs… de demain. » Pas étonnant qu’AMOS demeure, année après année, une référence.

Par Olivier Navarranne
Crédit photo : AMOS
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE