Rendez-vous aux Internationaux de Bretagne de back-hold samedi

Les Internationaux de Bretagne de back-hold, lutte écossaise, aura lieu ce samedi à Guingamp. Des places pour le Championnats d’Europe espoirs sont en jeu.

 
Guingamp va accueillir pour la troisième fois consécutive les Internationaux de Bretagne de back-hold samedi. Le club skol gouren Louargat, en lien avec la Fédération de gouren, organise ce championnat de lutte écossaise, où les adversaires s’accrochent entre eux et où le premier qui tombe ou lache a perdu, placé sous l’égide de la Fédération internationale des luttes celtiques (FILC) tout comme le gouren. Presque 200 lutteurs vont participer à cette compétition au complexe sportif Pierre-Yvon Trémel, dont une trentaine d’étrangers, des Anglo-saxons, mais aussi des Islandais et des Hongrois.

 

 

La Fédération de gouren a créé ces championnats de back-hold, par catégorie d’âge et de poids avec phases éliminatoires en poules avant les demi-finales, pour permettre aux lutteurs bretons de rattraper le niveau des Anglo-saxons. Cette compétition sera aussi la dernière épreuve de sélection en équipe de Bretagne pour le Championnat d’Europe espoirs 2020 qui aura lieu à Guipavas, près de Brest, les 11 et 12 avril.

Leslie Mucret
Crédit photo : Fédération de Gouren
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE