L’élite du surf a rendez-vous aux Wave Games de La Torche

Le sport breton de La Torche verra bien la 2e édition des Wave Games, compétition qui réunit l’élite mondiale du surf, du 17 au 25 octobre.

 
Après un temps d’incertitude, la 2e édition des Wave Games a été confirmée du 17 au 25 octobre sur le site de La Torche, dans le Finistère. L’association Terre de Glisse a tout fait pour maintenir cet événement avec le respect des consignes sanitaires dans ce contexte de pandémie de Covid-19. « On est vraiment contents de pouvoir organiser les Wave Games cette année car il y a une vraie attente de la part des coureurs. Tout le monde a envie de se retrouver autour d’une compétition de glisse, y compris le public », souligne Christophe Boutet, directeur d’Aloha Attitude en charge de l’organisation de la partie sportive de l’évènement. « En plus des règles de distanciation sociale, du port du masque et de l’utilisation du gel hydroalcoolique, on a décidé de diviser par deux la jauge journalière de visiteurs sur le village afin de limiter les risques au maximum. On a également mis en place un sens de circulation pour accéder aux plages, au spot compétition et au village afin de faire en sorte que les gestes barrières soient respectés le mieux possible »

 

 

L’élite mondiale du surf, mais aussi du windsurf, du SUP Surf et du kiteboarding va renouer à la compétition en pays Bigouden pendant cette semaine. Antoine Albeau (photo), auteur du record du monde de vitesse en windsurf, Benoît Carpentier, le Champion du Monde ISA de SUP 2019 ou encore Yvan Quilfen, vainqueur du Overall 2018, font partie du plateau alléchant. « Les quatre disciplines seront courues pendant l’évènement, mais l’ordre dépendra des conditions météo », indique Christophe Boutet. Autour de la compétition, ces Wave Games sont aussi l’occasion d’organiser des rencontres, des tables rondes et des animations autour de l’innovation, le handisport, la pratique sportive au féminin ou encore l’environnement.

Plus d’information > http://www.wavegames.fr/

Leslie Mucret
Crédit photo : PictureAlliance / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE