Des Olympiades pour marquer la rentrée des STAPS à Brest

L’association Stapsiates Brest n’a pas voulu priver les nouveaux arrivants à la Faculté des sciences du sport et de l’éducation d’un moment de cohésion et organise des “Olympiades” ce jeudi 8 octobre.

 
Chaque année, l’association Stapsiates Brest organise un événement de rentrée, plus particulièrement destiné aux étudiants de Licence 1 pour qu’ils puissent découvrir les activités de la Facultés des sciences du sport et de l’éducation (FSSE) de Brest, rattachée à l’Université de Bretagne occidentale. Malgré la pandémie de Covid-19, les membres de l’association n’ont pas voulu faire l’impasse sur ce moment de cohésion. « Tous les débuts d’année, nous organisions une soirée d’intégration lors de la semaine tremplin, mais aux Stapsiates, nous n’avons pas souhaiter le faire à cause de la situation », relève Charles Flamanc, président de l’association. « Nous avons choisi un format d’ “Olympiades” qui aura lieu ce jeudi 8 octobre de 13 h à 18 h pour que les L1 aient quand même un moment d’intégration. »

 

 

Plusieurs ateliers sportifs seront proposés aux participants qui viendront sur le stade d’athlétisme de la FSSE durant cet après-midi, dont des courses les pieds liés et de la pétanque chaussure. « Les étudiants lancent un objet, comme un cerceau, qui sert de cochonnet et doivent s’en rapprocher le plus possible avec leurs chaussures », décrit Charles Flamanc avant d’ajouter : « Nous avons choisi différents jeux qui limitent le transfert de matériel et permettent de respecter les règles sanitaires. » Par exemple, le parcours du combattant en relais se fera en contre-le-montre pour permettre aux organisateurs de nettoyer les obstacles après chaque passage. L’accès au site sera limité à une centaine de personnes, mais des barrières seront placées autour du stade pour permettre aux étudiants de regarder. « Nos partenaires, dont la Pepse la pépinière des solidarités étudiantes, UBO Animation et la banque Finistère 2.9, auront leur stand pour informer les étudiants des différentes actions sur le campus », complète le président des Stapsiates. Un lieu extérieur a été choisi pour respecter les contraintes sanitaires, mais l’événement est devenu tributaire de la météo. Le mandat de président de Charles Flamanc s’achèvera le 14 octobre. Le bureau qui lui succèdera a déjà des projets pour continuer d’animer la vie étudiante de la FSSE.

Leslie Mucret
Crédit photo : Stapsiates Brest
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE