Boxe : Orléans prête pour le 25 janvier

Le 25 janvier, le Palais des Sports d’Orléans accueille un gala de boxe extrêmement relevé. Au programme : 9 combats professionnels, dont 4 Championnats de France et une finale du Tournoi de France.

Le Championnat de France des Poids Coqs opposera Anthony Chapat à Loïc Tajan. C’est le grand derby que toute la région attend. Double champion de France des Poids Mouches, Anthony Chapat monte de catégorie pour s’attaquer au titre des poids coqs. Désormais plus lourd et plus puissant, le boxeur de Montargis va défier son voisin et rival Loïc Tajan vainqueur de 80% de ses combats par KO (ce qui est rarissime à ce poids là). Entre le champion de Montargis et le puncheur de Villemandeur, c’est un duel qui sent la poudre.
 
Le Championnat de France des Poids Moyens verra s’affronter Michel Mothmora et Rachid Achoui. À 39 ans, Michel Mothmora a enfin réussi à décrocher le titre de Champion de France des poids Moyens. Fort de ses 60 combats professionnels et de ses 20 ans de carrière, le Blésois est un modèle de persévérance et de longévité. Dans sa région, porté par son public, Michel Mothmora défend son titre contre son challenger officiel : le parisien Rachid Achoui. Un combat très difficile, car Rachid Achoui est invaincu en 14 combats et il est déterminé à pousser Mothmora vers la retraite.
 

 
Le Championnat de France féminin poids Super-Plumes, entre Victoire Piteau et Nahed Kharchi, sera aussi très attendu. Du haut de ses 6 combats, Victoire Piteau défie Nahed Kharchi, ex-championne du monde de Kickboxing désormais championne de France de boxe (dans la catégorie inférieure). En cas de succès, Victoire Piteau entrerait dans l’histoire de la boxe en devenant la plus jeune boueuse à remporter le titre de Championne de France chez les professionnelles.
 
Ils sont eux aussi 2 grands espoirs de la région Centre-Val de Loire. Le solide Islam Mouklouchev (8 victoires,1 nul, 2 défaites) affronte le talentueux Alain-Christian Sangue (7 victoires, 1 nul, 3 défaites). Ce derby promet lui aussi d’être très serré. Les boxeurs du BC Victoria d’Orléans seront également à l’affiche. Kanaloa Logue affrontera Benjamin Mbing Nleng (Joué-les-Tours). Quant au grand espoir poids lourds Charly Masiya Mbuyi (18 combats, 17 victoires dont 15 par KO chez les amateurs), il fera ses grands débuts professionnels.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Ligue nationale de Boxe Professionnelle
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE