Les Patrac’s Brothers organisent un nouveau gala de boxe à Agde

Le Palais des sports d’Agde, dans l’Hérault, sera le théâtre d’une dizaine de combats de boxe professionnels vendredi. Le Boxing Olympique Agathois des frères Patrac veut montrer ses savoir-faire et le niveau de ses boxeurs. Rencontre avec Jacques.

 

Quel est le programme de ce gala à Agde, organisé par le club Patrac’s Brothers ce vendredi ?
Au moins huit combats professionnels auront lieu au Palais des sports. Parmi les quatre temps forts, il y a aura deux quarts de finale de la Coupe de France des poids welters : Ruslan Kupchik, du BO Agde, contre Laurent Itcia et Anaël Ngonisengué qui combattra Ismaël Seck. Florian Montels, originaire d’Agde, affrontera Kévin Escanez pour le championnat WBC francophonie en poids moyen. Enfin, le Championnat de France des super légers verra un duel entre Rénald Garrido (photo, gants bleus) de Marseille et Bastien Ballesta du Team Habbab. D’autres combats de six rounds sont aussi prévus.

 

Votre club propose-t-il régulièrement ce genre de manifestation ?
Tous les ans, nous organisons au minimum un gala. Jusqu’à maintenant, il a bien marché. Nous faisons le maximum pour présenter un beau plateau aux Agathois. Le club veut mettre en avant la boxe tricolore, en particulier celle de l’Occitanie.

 

 

Les boxeurs de votre région sont-ils bien reconnus ?
Le niveau de boxe en Occitanie est en progression, il y a un très bon vivier de boxeurs. Pour se faire connaître, ils ont besoin d’avoir des titres, et quoi de mieux que de les obtenir à la maison ? C’est pour cette raison aussi qu’ils montent sur le ring et que nous organisons ces galas à proximité de leurs clubs.

 

Des boxeurs de votre club vont combattre durant ce gala. Est-ce l’occasion de montrer leur talent ?
Nous leur offrons leur moment et attirerons la Fédération de boxe et la Ligue professionnelle pour montrer notre travail et ceux des combattants. Nous prouvons qu’un petit club comme le nôtre peut faire de belles choses.

 

 

D’autres animations sont-elles prévues en plus des combats professionnels ?
Manuela, la gagnante de The Voice Kids 3, présentera son nouvel album. Freeman, l’ancien du groupe IAM, et Bonga chanteront également. Andy Delort, l’attaquant du Montpellier HSC, sera aussi présent tout comme une jeune magicienne agathoise. Ce sont des divertissements pour faire plaisir à tout le monde au cours d’une soirée festive. Les personnes venues pour la musique pourront rester et découvrir les combats de boxe.

 

Un événement qui sera à suivre en direct ce vendredi 28 février à partir de 21h00 sur notre Page Facebook !

 

Propos recueillis par Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE