Boxe : Cabourg en tenue de gala

Le 29 février, le Boxing Hippodrome Show va enflammer la salle de l’Hippodrome à Cabourg. Au programme : un gala de boxe avec quatre combats, mettant en vedette les représentants de la Team DNC. Plus de détails avec Davide Nicotra, organisateur de l’événement.

 

Qu’est-ce qui explique le choix de Cabourg pour l’organisation de ce gala ?
C’est un choix qui nous est apparu assez évident. Cabourg est une commune proche de Deauville, très dynamique et axée sur le sport. Nous avons reçu une grande aide de la part de François Burlot, adjoint délégué aux sports de la Ville de Cabourg, pour la mise en place de ce gala. Le Casino de Cabourg, dirigé par Stéphane Gilquin, est également un soutien important de l’événement.

 

Le combat vedette est celui d’Aboulaye Diane. Comment analysez-vous ce combat ?
Ce sera son 16e combat, Aboulaye est invaincu depuis deux ans. Son adversaire sera un boxeur russe, qui frappe très dur, ce sera donc une opposition intéressante. Le but pour Aboulaye est de continuer à gagner afin de monter au classement et surtout de se préparer au mieux pour les championnats de France.

 

 

Dylan Colin est lui aussi invaincu et sera de la partie lors de ce gala…
En effet, Dylan a six combats et six victoires. Son combat à Cabourg sera plutôt intéressant, car son adversaire est lui aussi invaincu, avec cinq combats et cinq victoires au compteur. Dylan doit aussi continuer de gagner pour progresser et monter au classement.

 

Enfin, qu’attendez-vous de Mevy Boufoudi ?
Mevy est un jeune boxeur, très doué. Il évolue chez les légers et fait bonne impression lors de chaque combat, ce qui lui permet de bénéficier d’une bonne réputation. Cette fois, son adversaire sera un boxeur expérimenté, qui compte pas mal de défaites, mais qui accepte beaucoup de combats. Il faudra donc se méfier pour Mevy.

 

 

Est-il compliqué de trouver des adversaires à vos boxeurs ?
C’est même très compliqué. Trouver des adversaires est un vrai parcours du combattant. Pour Aboulaye, c’est difficile dans le sens où seulement une poignée de boxeurs français sont de son niveau. Il faut donc chercher des adversaires étrangers, afin de continuer à progresser dans le classement.

 

Quelles sont les animations prévues lors de ce gala ?
Nous aurons aussi Rima Ayadi qui combattra, nous sommes encore en recherche concernant son adversaire. La soirée sera ouverte par un combat de Muay-Thaï opposant Mathias Koubiac à Nathan Aubry. Sept combats amateurs sont aussi au programme. Pour animer la soirée, nous aurons nos ring-girls Glams Punch et un DJ. Nous espérons attirer entre 800 et 1000 spectateurs, ce serait pas mal pour une première.

 

Un événement qui sera à suivre en direct sur la page Facebook de SPORTMAG

 

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE