10/24/2020

Xavier Thévenard dans le top 3 du GR20

Le traileur Xavier Thévenard a bouclé le GR20 en 32h32, soit le 3e meilleur temps sur ce sentier difficile qui traverse la Corse du nord au sud.

 
Le traileur Xavier Thévenard s’est élancé sur le GR20, mythique sentier de Corse connu mondialement pour sa difficulté, lundi 6 juillet à 4 h avec l’intention de battre le record de 31h06, détenu par Français D’Haene. Arrivé hier, le Jurassien a achevé le parcours de 180 km et plus de 13 000 m de dénivelé positif en 32h32. Il a signé la 3e performance sur ce sentier. Le coureur du Team Asics a tenu la cadence d’un chrono d’environ 30 h jusqu’à la mi-course avant de baisser de rythme sous une grosse chaleur. « Nous avons lancé la traversée avec de solides coureurs et nous sommes partis sur un bon tempo », analyse-t-il. « Nous avons fait de belles descentes et nous avions un peu d’avance à Vizzavona (km 83). Ensuite j’ai eu un passage dans le dur mais le monde à côté m’aidait beaucoup. Sur les 15 derniers kilomètres, je n’en avais jamais autant bavé depuis 10 ans où je pratique l’ultra ! »

 

 

30 coureurs, dont 27 locaux, ont assisté Xavier Thévenard pendant cette course. De nombreux traileurs ont aussi accompagner le champion pendant quelques kilomètres. « Je ne sais pas comment je pourrais remercier la communauté corse à la hauteur de ce qu’elle m’a offert. C’était un partage permanent, une convivialité de chaque instant », a décrit le traileur. « Franchement, le chrono, la performance on s’en fout un peu. On est des passionnés de montagne. Ce qui est le plus important c’est de faire des trucs dehors avec tout le monde. Ce qu’on a vécu, c’était tellement fort. J’aurai la Corse dans mon cœur jusqu’à la fin de mes jours. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Benjamin Becker
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE