A Nove Mesto (République Tchèque), les Bleus ont dominé les mass-start pour conclure une folle dernière étape de Coupe du Monde avant les JO.
A deux semaines des Jeux d’hiver, les Bleus du biathlon sont en forme olympique ! Pour la dernière étape de Coupe du Monde, à Nove Mesto (République Tchèque), le collectif bleu blanc rouge a signé une performance collective de feu. Après déjà collectionné les médailles sur les relais mixtes et les individuels, les Tricolores ont fait main basse sur les mass-start.
Superbe opération pour Perrot, coup double pour Simon-Michelon
Champion du monde de l’individuel en titre, Éric Perrot a dominé la mass start de Nove Mesto avec un 20/20 au tir à la clé, remportant sa deuxième victoire consécutive de la saison. Au passage, il a repris le dossard jaune du classement général. Déjà bien placé dès le premier tir, il a rapidement pris le contrôle de la course, devançant Campbell Wright et Sverre Dahlen Aspenes. Ses compatriotes Fabien et Émilien Claude ont terminé respectivement 4ᵉ et 6ᵉ.
Chez les féminines, on a eu droit à un doublé français, au bout d’une course de folie ! Julia Simon s’impose sur la mass start pour 0,5 secondes devant Océane Michelon ! L’Equipe de France a dominé, avec également Lou Jeanmonnot et Camille Bened dans un quatuor de tête encerclant la seule non-française, l’Italienne Lisa Vitozzi. Dans un finish de folie, Simon a décroché sa première victoire de la saison.
Doublés en série à Nove Mesto
Que de médailles en République Tchèque. En relais mixte simple, la paire Jeanne Richard – Emilien Claude avait déjà l’argent, après avoir décroché la troisième derrière la Finlande et l’Allemagne, finalement disqualifiée. Dans le relais mixte, l’Equipe de France alignant Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet, Oscar Lombardot et Quentin Fillon-Maillet est allé cherché la deuxième place, derrière l’Italie.
Le séjour des Bleus du biathlon avait bien démarré à Nove Mesto, avec deux doublé tricolore en deux jours ! Jeudi, Éric Perrot s’est imposé sur l’individuel 15 km devant Emilien Jacquelin, tous deux signant un 20/20 au tir. Un coup double bonifié par les places dans le top 6 d’Oscar Lombardot et Émilien Claude. Les féminines ont réédité l’exploit, avec la victoire de Justine Braisaz-Bouchet sur l’individuel court, pour une seconde devant Lou Jeanmonnot !





















