Encore une victoire française en poursuite en Coupe du Monde ! Après Quentin Fillon-Maillet le week-end dernier, au tour d’Eric Perrot à Hochfilzen. Le Français signe une véritabke démonstration, avec un 20/20 au tir et un duel remporté face à l’Italien Tommaso Giacomel.
Place à la poursuite sur cette deuxième manche de Coupe du Monde de biathlon. Et encore une victoire pour le camp bleu blanc rouge ! Le week-end dernier, à Östersund (Suède), c’est Quentin Fillon-Maillet qui s’était imposé sur l’exercice. Ce samedi, la poursuite reste aux mains des Tricolores avec la victoire d’Eric Perrot. Une démonstration de la part du champion du monde de l’individuel, qui remporte son duel face à l’Italien Tommaso Giacomel. Au passage, un parfait 20/20 au tir pour un récital face à la concurrence.
Perrot au-dessus
Eric Perrot, deuxième au départ à quatre secondes du leader Giacomel, est tout de suite dans le bon tempo. Costaud, il a rapidement pris les commandes en imposant un rythme soutenu sur les skis. D’une précision clinique derrière la carabine, il a aligné un 20/20 impeccable, profitant des fautes de ses adversaires pour creuser l’écart. L’Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn ont bien tenté de suivre la cadence, mais chacun a laissé filer de précieuses secondes au fil des tirs.
Intouchable dans l’ultime boucle, Perrot a contrôlé son avance pour s’offrir une victoire large et tranquille. Derrière lui, les autres Français ont confirmé la solidité collective : Quentin Fillon Maillet et Émilien Jacquelin se sont accrochés aux avant-postes malgré quelques erreurs au tir. QFM termine 10e, alors que Jacquelin se hisse à la 7e place. Pas si loin, Fabien Claude se classe 13e.
Mais seul Eric Perrot et Quenti Fillon Maillet ont marqué des points pour le petit globe, avec le premier cité désormais en tête devant Giacomel et Botn. En revanche, au général, le Norvégien (365 points) et l’Italien (298 points) sont devant le 1er français, Perrot évidemment (280 points). Fillon-Maillet est 5e pour le moment (242 points).


























