TQO de basket féminin : les Bleues iront aux JO

En remportant ses trois matchs du tournoi de qualification olympique à Bourges, l’équipe de France féminine de basket a obtenu son billet pour les JO de Tokyo l’été prochain.

 
L’équipe de France féminine de basket a fait un sans-faute lors du Tournoi de qualification olympique, qui a eu lieu à Bourges le week-end dernier, en battant l’Australie (72-63), le Brésil (89-72) et Porto Rico (89-51). Les vice-championnes d’Europe 2018 iront donc à Tokyo l’été prochain tous comme l’équipe masculine. « Qualifier à nouveau l’Équipe de France féminine pour les JO, c’est un sentiment indescriptible ! », a déclaré Valérie Garnier, entraîneur de l’équipe de France. « Je suis heureuse pour les joueuses, le staff, la Fédération et son Président, qui méritent cette qualification après avoir énormément travaillé. Les supporters présents à Bourges nous ont galvanisés dans cette quête, nous pouvons savourer cette qualification si importante pour le basket et le sport français, avant de nous remettre au travail dans quelques mois afin de se présenter avec des ambitions à Tokyo. »

 

 

«Pour la troisième fois consécutive après Londres en 2012 et Rio en 2016, nos deux sélections nationales représenteront le basket français dans cette compétition phare que sont les Jeux », s’est réjoui Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération française de BasketBall. « Nos Bleues ont parfaitement assumé leur statut dans ce TQO organisé à domicile à Bourges en validant leur ticket dans un Palais des Sports à guichets fermés ce samedi. »

 

 

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE