10/24/2020

Strasbourg accueillera le FIBA Women’s Euro basket 2021

Huit équipes nationales de basket féminin vont jouer le FIBA Women’s Euro basket 2021 dans la salle du Rhénus Sport de Strasbourg.

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg vont accueillir le FIBA Women’s Euro basket 2021, co-organisé par la France et l’Espagne. La Fédération française de basket-ball (FFBB) a annoncé qu’une phase de groupe, soit deux poules dont celle de l’équipe de France, ainsi que deux quarts de finale auront lieu dans la salle du Rhénus Sport (photo), d’une capacité de 6 100 places, du 17 au 23 juin 2021. « La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg sont des territoires où le basket-ball suscite un engouement important grâce notamment aux clubs de la SIG et de Souffelweyersheim et qui possèdent un véritable savoir-faire en matière d’événements à dimension internationale », rappellent Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, et Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole. « Cette compétition mettra en lumière les sportives et le sport féminin. Nous nous réjouissons d’accueillir 8 nations participant à Strasbourg, capitale européenne et labellisée Terre de Jeux. »

 

 

« Huit ans après l’Euro Basket 2013 et plus récemment le Tournoi qualificatif olympique à Bourges, la FFBB poursuit sa stratégie de développement du basket féminine en organisant sur son territoire une des compétitions internationales majeures », ajoute Jean-Pierre Situat, président de la FFBB. « L’organisation de cette prestigieuse compétition européenne dans le bel écrin du Rhénus Sport constitue un formidable levier de développement pour le basket féminin, toujours premier sport collectif féminin en France. Cet Euro servira de rampe de lancement à l’Équipe de France féminine, actuellement vice-championne d’Europe, pour sa participation aux Jeux olympiques en juillet 2021. » Les équipes qui s’affronteront à Strasbourg seront connues après le tirage au sort des poules effectué le 8 mars 2021 à Valence (Espagne).

Leslie Mucret
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE