Qualification à l’Euro 2021 de basket : les Bleus chutent en Allemagne

L’équipe de France masculine de basket a perdu son premier match de qualifications à l’Euro 2021 sur le parquet de l’Allemagne 83-69 vendredi soir.

 
L’équipe de France masculine de basket n’a pas entamé sa campagne de qualification à l’Euro 2021 de la meilleure des manières. Vendredi, les Bleus se sont inclinés sur le parquet de l’Allemagne (83-69). Cette équipe rajeunie avait pourtant bien débuté le match, bien emmenée par David Michineau et Guerschon Yabusele, en menant 19-26 à la fin du premier quart temps. Mais les Allemands, qui jouaient sans pression car déjà qualifiés pour cet Euro qui se déroulera chez eux, ont repris confiance, ont réajusté leur tirs et ont profité de la fébrilité des Français pour inscrire un 20-6 et arriver à la pause à 39-32.

 

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Vincent Collet ont subi un nouvel orage et ont accusé 15 points de retard à la fin du 3e quart temps (49-34). Il y a eu une embellie dans le dernier quart temps qui a permis aux Bleus de revenir à -5, gâchée par des erreurs et un manque de réussite à 3 points. L’Allemagne l’a emporté 83-69. L’équipe de France va tenter de rectifier le tir ce soir, à 18 h 45, contre le Monténégro au Vendéspace.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE