07/13/2020

Premier tournoi de basket 3×3 depuis la fin du confinement

Ce week-end, le Cap d’Ail va accueillir un tournoi Open Plus du circuit Superleague de basket 3×3. C’est le premier depuis la fin du confinement en France.

 
Le circuit Superleague de basket 3×3 reprend dès ce week-end lors d’un tournoi Open Plus au Cap d’Ail, dans les Alpes-Martimes. Il s’agit du premier rendez-vous du meilleur niveau hexagonal de la discipline, mais également du sport collectif français, depuis la fin du confinement. Quinze équipes, avec les joueurs les plus expérimentés dont Thomas Mobisa et Thomas Laurent, vont venir de toute la France dans un complexe de tennis aménagé pour l’occasion. Le public est convié, tout en respectant les règles de distanciation sociale. « Nous ressentons tous beaucoup de bonheur à l’idée de revenir sur les terrains et d’organiser le premier tournoi de la Superleague 3×3 », s’est exprimé Anthony Christophe, organisateur du tournoi, ancien joueur professionnel et international de 3×3. « Grâce aux bénévoles, aux partenaires, à la ville du Cap d’Ail, la Ligue régionale, le comité des Alpes-Maritimes, la Fédération française de basketball (FFBB) et le club d’AS Monaco amateurs, nous avons su nous épauler pour proposer cet événement. On a eu besoin d’un coup de pouce du destin et le passage à la phase 3 du déconfinement nous permet enfin de pouvoir jouer. »

 

 

La Caisse d’Epargne, partenaire de la FFBB, va participer au bon déroulement de cet événement de basket 3×3 au Cap d’Ail. « La Caisse d’Epargne nous a été d’un grand soutien d’un point de vue logistique, mais a surtout fait preuve d’une grande réactivité », souligne Anthony Christophe. « C’était un pari pour nous tous de décider de maintenir le tournoi en le décalant juste d’une semaine, sans être sûrs qu’il pourrait avoir lieu. La Caisse d’Epargne nous a accompagnés malgré la situation et le timing serré. » « La Caisse d’Epargne est fière d’accompagner la reprise du sport et de soutenir le développement du basket 3×3, nouveau sport olympique, en tant que partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 », a déclaré Fabrice Gourgeonnet, directeur du développement Caisse d’Epargne. « L’Open Plus du Cap d’Ail est pour nous l’occasion de faire découvrir plus largement encore cette discipline au cœur des régions, notamment aux plus jeunes, et d’être utile auprès des acteurs du monde sportif. » La Caisse d’Epargne Côte d’Azur (CECAZ) organisera des animations à destination du public et des participants tout le week-end. Le groupe bancaire local s’associera à la journée d’initiation demain qui va réunir 150 enfants autour de cette nouvelle discipline olympique.

 

Le programme du Tournoi du Cap d’Ail

Demain

  • 9h – 16h : initiations 3×3 écoles du Cap d’Ail
  • 17h – 20h : initiations 3×3 AS Monaco Basket

Samedi

  • 10h – 12h30 : Tournoi 3×3 sélections Féminines et Masculines U13 Alpes Maritimes
  • 14h – 19h : Tournoi Open Plus (Superleague 3×3 FFBB)
Leslie Mucret
Crédit photo : Benjamin Ricard / FFBB
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE