Ligue féminine de basket : Charnay se renforce

Après un début de saison un peu compliqué en Ligue féminine de basket et un compteur à 0 victoire, le Charnay Basket Bourgogne Sud se renforce.

 

Avec les soucis de santé de Romane Jeanneaux, meneuse du Charnay Basket Bourgogne Sud, qui heureusement va bien, mais sera écartée des parquets durant quelques mois, le club de Saône-et-Loire a recruté dernièrement Téa Milardovic. La Croate de 29 ans, 1.76 m, débarque en terre charnaysienne en tant que “Joker médical”. Joueuse expérimentée, elle a écumé les parquets européens en ayant dribblé en Espagne, en Suède, en Allemagne ou encore en République Tchèque. La saison dernière, elle tournait à 15,3 points de moyenne dans le club de Split en Croatie. Elle a rejoint ensuite le club belge de Lummen qui joue en 1re division (16 pts de moyenne). Depuis le début de cette saison 2019-2020, elle jouait également en tant que “Joker médical”, dans le club de Kangoeroes à Malines en Belgique (55% d’adresse à 2 pts).

 

 

De plus, afin de renforcer son secteur intérieur, le club bourguignon a engagé Kristen Mann, joueuse américaine de 36 ans et mesurant 1.86 m. C’est également une joueuse expérimentée qui connait bien le championnat Français, en ayant déjà évolué à Tarbes, Charleville, Montpellier, Toulouse, Roche Vendée et Mondeville. Dans le club normand, qui est descendu en Ligue 2 en fin de saison dernière, elle tournait à 13,1 pts de moyenne par match. Née à Lakewood en Californie, Kristen a déjà arpenté des parquets en Espagne, Turquie, Lettonie et Portugal. Le club présidé par Jean-François Jaillet souhaite la bienvenue à ces deux joueuses qui apporteront leur expérience, afin d’aider le club de Charnay à se maintenir au plus haut niveau.

Par Rémy Mathuriau
Crédit photo : FIBA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE