10/25/2020

Le basket 3×3 se développe dans le Grand Chalon

Des terrains de basket 3×3 ont récemment été inaugurés à Saint-Rémy, dans l’agglomération du Grand Chalon. Un équipement également souhaité par la Fédération française de basket pour développer la pratique.

 
La Fédération française de BasketBall a récemment inauguré des terrains de basket 3×3 dans le Parc Eugène Freyssinet, à Saint-Rémy, en Saône-et-Loire. Ces terrains sont en libre accès pour le grand public et le club de basket-ball du Grand Chalon pourra y organiser des tournois. Le Grand Chalon Agglomération a financé cet équipement avec la FFBB, grâce à un fonds fédéral. Cette inauguration entre dans le cadre du plan INFRA de la Fédération qui vise à créer ou à réhabiliter des espaces de pratique et utiliser le basket comme outil d’aménagement et de reconnaissance d’innovation sociale tout en s’adaptant aux spécificités des territoires.

 

 

Ces terrains sont également accompagnés par l’Agence Nationale du Sport (ANS) dans le cadre d’une convention avec la FFBB renouvelée en 2020. D’autres terrains de basket 3×3 vont être construits en France. Un autre équipement a été inauguré à Beauchamp, dans le Val d’Oise.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE