LDLC ASVEL : L’ambition se décline au féminin

LDLC.com est devenu il y a plusieurs jours partenaire de l’équipe de Lyon ASVEL Féminin. Le club devient ainsi LDLC ASVEL Féminin et ambitionne plus que jamais de franchir un cap supplémentaire…

 

La nouvelle ère du basket féminin français est-elle arrivée ? Durant les années 2000 et 2010, Bourges a dominé la scène nationale. Alors que le début d’une nouvelle décennie approche, l’heure de Lyon semble désormais être venue. Champion de France en titre, vainqueur du Match des Champions en ce début de saison, le club lyonnais fait figure de favori. Le coach Valéry Demory peut compter sur un effectif de grande qualité : Helena Ciak, Ingrid Tanqueray, Marine Johannes ou encore Alysha Clark figurent parmi les éléments clés de cet exercice 2019-2020. Cette année, l’objectif des lyonnaises est clair : conserver leur couronne, mais aussi atteindre le Final Four de l’Euroleague. Des ambitions qui correspondent au nouveau statut du club rhodanien.

L’Euroleague en ligne de mire

En effet, Lyon ASVEL Féminin est très récemment entré dans une nouvelle ère : celle de LDLC. Le groupe a décidé d’associer son nom à l’équipe féminine de l’ASVEL. « Après ces sept premières années passées auprès du club masculin, nous sommes aujourd’hui heureux de donner également la main à l’équipe de Lyon ASVEL Féminin. J’ai de l’admiration pour ces joueuses à la sportivité et à la ténacité sans pareilles que nous avons désormais l’honneur d’accompagner dans leur réussite. », explique Laurent de la Clergerie, président-fondateur du groupe LDLC. Ce contrat de naming, d’une durée de quatre ans, permet à Lyon de disposer de 3,5 millions d’euros de budget, un record pour le basket féminin français.

3,5M€ de budget

LDLC ASVEL Féminin a adopté le logo créé en 2018 pour l’équipe masculine en le déclinant à ses couleurs. Si décrocher des titres chez les grandes est évidemment un objectif, le club lyonnais n’en oublie pas pour autant la formation. Il demeure l’un des clubs les plus performants chez les jeunes, avec les titres de champions de France Espoirs et U18 obtenus en 2018. Avec également le développement de programmes comme ASV’Elles Pour Eux, ASV’Elles Santé ou encore ASV’Elles Formation, le club lyonnais est décidément présent sur tous les terrains. Avec, comme sur le parquet, l’envie de briller.

Par Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE