La phase finale de l’Eurobasket féminin 2021 n’aura pas lieu en France

Dans le contexte de la crise sanitaire, la Fédération française de basketball a préféré transférer à la fédération espagnole la phase finale de l’Eurobasket féminin 2021 qu’elles organisent conjointement.

 
La France et l’Espagne seront les deux hôtes de l’Eurobasket féminin 2021, prévu du 17 au 27 juin. Anticipant les répercussions de la crise sanitaire actuelle liée à la pandémie du Covid-19 et la problématique liée au report des élections municipales, la Fédération française de basket-ball a proposé de transférer la phase finale à la fédération espagnole. Le bureau de la FIBA Europe a validé cette proposition et la phase finale de l’Eurobasket féminin 2021 aura lieu à Valence.

 

 

« La France organisera bien deux groupes du premier tour et les 1⁄4 de finales de l’Eurobasket Féminin 2021 », a précisé Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB. « L’Espagne, d’un commun accord avec la FFBB, organisera le tour final. C’est bien sûr une chance de pouvoir maintenir cet événement chez nous, malgré le Covid-19, et nous nous en réjouissons. En revanche, il n’était plus possible d’accueillir la phase finale comme initialement prévu, la situation sanitaire, le report des élections municipales et d’autres événements majeurs, ne nous permettent plus d’organiser le dernier tour dans les meilleures conditions. Concernant le site du premier tour où joueront l’Équipe de France et 7 autres équipes, nous le communiquerons prochainement. Cet Euro servira également de rampe de lancement à l’Équipe de France et de préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Aleksandar Djorovic / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE