SPORTMAG.fr
En ce moment

EuroBasket 2019 : les Bleues fixées

Icon Sport
L’équipe de France féminine de basket affrontera la Suède, la République tchèque et le Monténégro lors de l’EuroBasket 2019 qui se déroulera en Lettonie et en Serbie.

 

La FIBA a procédé ce mercredi à Belgrade (Serbie) au tirage au sort des groupes de l’EuroBasket féminin 2019 qui se déroulera du 27 juin au 7 juillet en Lettonie et en Serbie. Les Bleues, vice-championnes d’Europe en titre, ont hérité d’un groupe abordable, où elles affronteront au premier tour, à Riga (Lettonie), la Suède, la République Tchèque et le Monténégro. Jacques Commères, directeur de la performance et des équipes de France, était sur place : « Nous sommes dans un groupe qui doit nous permettre d’atteindre directement un quart de finale qui sera sans nul doute très difficile. »

Le système de compétition

« La Suède sera un adversaire contre lequel nous devrons être très vigilants, analyse Valérie Garnier, entraîneur de l’Équipe de France féminine. La République Tchèque, dont la plupart des joueuses jouent à Prague en Euroligue, vient de finir 1ère de son groupe de qualification devant la Belgique. Quant au Monténégro, avec l’arrivée d’une nouvelle génération de joueuses encadrées par leur star Jelena Dublejevic et le renfort très important de Glory Johnson dans la raquette, il peut nourrir des ambitions. Dans tous les cas, le croisement en quart de finale se fera très certainement avec une équipe d’un groupe D très relevé qui comprend la Biélorussie, la Russie, la Belgique et la Serbie. » Les seize équipes participantes sont divisées en quatre groupes de quatre équipes chacun. La première équipe de chaque groupe est directement qualifiée pour les quarts de finale. Les équipes classées aux 2e et 3e rangs de chaque groupe disputeront des qualifications pour les quarts de finale.

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *