Chicago, Detroit, Atlanta et… Boulazac ! Avec plus de 600 matchs NBA au compteur, Tony Snell débarque en Betclic Elite du côté de la Dordogne !
Une arrivée inattendue en Betclic Elite ! Alors que tous les clubs français bouclent leur recrutement, un nouveau joueur très référencé en NBA débarque dans l’Hexagone… et dans une destination inattendue ! Avec plus de 600 matchs dans la grande ligue américaine, Tony Snell débarque à Boulazac. Une sacrée recrue pour le promu de Dordogne, tout juste champion de feu Pro B et néo-Elite 2. Et un joli coup pour rattraper l’arrivée avortée d’Anthony Polite, l’ancien de l’ASVEL qui a finalement rebroussé chemin vers le club périgourdin…
Une très solide expérience en NBA
Pendant neuf ans, Tony Snell a arpenté les parquets au sein de l’élite états-unienne. Dans ses meilleures années, l’ailier aujourd’hui âgé de 33 ans était un solide « 3 and D », un shooter fort en défense, auteur de moyenne de points autour des 8,5 pts. Après avoir été drafté par les Chicago Bulls, Snell est passé par les Milwaukee Bucks, les Atlanta Hawks, les Detroit Pistons avant de finir son aventure NBA aux Portland Trail Blazers et aux New Orleans Pelicans. Son arrivée à Boulazac est sa toute première expérience en Europe.
Leadership et personnalité
Son futur coach, Alexandre Ménard, ne tarit pas d’éloges à son sujet : « shooteur et défenseur reconnu en NBA pendant 9 saisons, Tony SNELL débarque avec la ferme intention de transmettre à ses partenaires son amour pour le jeu et sa soif de victoires. » En NBA, l’ailier s’est également fait le porte-parole des troubles autistiques, lui qui est lui-même touché, ainsi que ses enfants. « Son parcours atypique, sa personnalité attachante ainsi que ses qualités de basketteur raviront à coup sûr tous les amoureux du Boulazac Basket Dordogne lors de nos matches au Palio et dans toutes les salles de Betclic Elite! »