On connaît désormais la composition de l’équipe de France de badminton pour les prochains championnats du monde, du 25 au 31 août à Paris.
Une revanche à Paris ? L’année passée, l’équipe de France de badminton avait terminé les Jeux Olympiques sur un zéro pointé. Un an plus tard, la dynamique des Bleu(e)s n’est plus du tout la même, après des championnats d’Europe réussis. Avec un total de huit breloques, dont deux en or, la France avait même terminé en tête du tableau des médailles.
En août prochain, c’est sur la scène mondiale que les Tricolores devront confirmer, au cœur de l’adidas Arena. Lors de ces championnats du monde, la France sera représentée par une délégation solide et ambitieuse, avec un total de 15 athlètes. Parmi eux : Alex Lanier, champion d’Europe il y a seulement quelques semaines et nouveau visage du bad français.
Son bourreau en finale du simple sera aussi de la partie : Toma Junior Popov, qui sera engagé en simple, mais aussi en double aux côtés de Christo Popov. Le duo a d’ailleurs glané le titre de champion d’Europe cette année. En argent en double, Eloi Adam et Léo Rossi sont également au rendez-vous.
Des chances de médailles en double mixte ?
En simple dames, les chances de la France vont reposer sur Léonice Huet et Anna Tatranova. Les joueuses en simple sont d’ailleurs différentes de celles du double. Les duos tricolores seront composés de Téa Margueritte et Flavie Vallet, mais aussi de Camille Pognante et Margot Lambert.
Enfin, d’autres belles chances de médailles pourraient venir des doubles mixtes. Vice-champions d’Europe, Thomas Giquel et Delphine Delrue sont évidemment au rendez-vous des prochains Mondiaux. Tout comme Julien Maio et Léa Palermo, médaillés de bronze lors des derniers championnats d’Europe.
Pour la France, ces Mondiaux seront l’occasion de s’aventurer à nouveau sur le devant de la scène mondiale. Outre le zéro pointé lors des derniers Jeux Olympiques, les Bleu(e)s étaient également repartis bredouilles des championnats du monde 2023 à Copenhague (Danemark).